Un promoteur de spectacle accuse : “David Monsoh m’a arnaqué”

Fulgence Kouamé alias Doudou Steker
Fulgence Kouamé alias Doudou Stiker, un promoteur de spectacle basé en suisse ne décolère pas. Il accuse David Monsoh de l’avoir arnaqué. Le promoteur réclame la somme de 10 000 Euros qui comprend selon lui, la moitié du cachet de l’artiste Fally Ipupa, le prix de son billet d’avion, la location de sa chambre d’hôtel ainsi que les frais divers.
L’histoire remonte au mois de mai 2011. Doudou Sticker qui s’est confié à nous, dit avoir sollicité par le biais de Joss Menjos, David Monsoh qui s’est présenté comme le producteur- manager de Fally Ipupa, pour un spectacle de son "poulain" en Suisse.
"un contrat en bonne et due forme a été signé. David Monsoh a demandé une avance, avant le spectacle, soit 4 000 Euro, représentant la moitié du cachet de l’artiste et 2500 Euros en espèce pour l’achat du billet d’avion de Falli Ipupah qui devait voyager en première classe, sur une compagnie aérienne, au départ de Kinshasa pour Paris. Au total la somme de 6500 Euros lui a été remise en présence de Josss Menjoss qui nous a mis en contact." Ce que confirmera du reste Joss Menjoss que nous avons interrogé. Mais ce n’est pas tout . Aux dires Doudou Sticker, en plus de cette somme, il dû endosser les frais d’hôtel ainsi que les frais de location de véhicule comme l’a exigé David Monsoh.
Mais malgré tout ceci, Fally Ipoupa ne viendra pas honorer le contrat. Le spectacle aura cependant lieu avec les artistes Nash, Dezy champion , Vieux gazeur, Lunik et yeleen, venus d’Abidjan.
Depuis lors, le promoteur qui court après David Monsoh pour entrer en possession de son dû n’a pas eu gain de cause. "David Monsoh ne fait que me tourner en bourrique. Je suis entré en contact avec Fally Ipoupa qui dit ne pas être au courant de ce spectacle. J’ai également contacté Madina (ex-tourneur de Magic System ndlr) qui est en réalité le manager de Fally Ipupa qui m’a aussi dit qu’il n’était pas concerné par cette histoire ", confie Doudou Sticker.
C’est donc face aux entourloupes de David Monsoh qu’il a décidé de porter plainte auprès du tribunal de grande instance de Paris. Mais jusqu’ici, selon lui, les courriers adressés à celui-ci sont revenus avec la mention "destinataire inconnu".
David Monsoh que nous avons joint pour avoir sa version des faits n’a pas nié devoir de l’argent à l’organisateur. Seulement, il reproche à Doudou Sticker de vouloir ébruiter cette affaire qu’il souhaiterait régler à l’amiable. Chose que contredit le promoteur de spectacle qui dit avoir usé de tous les moyens, sans succès. "Cette affaire a été portée devant le tribunal parce que David Monsoh fait preuve de mauvaise foi. Cela fait bientôt un an qu’il me doit de l’argent. Depuis, il ne fait que de fausses promesses. J’en ai marre. Je veux que mon argent soit restitué dans les plus brefs délais, c’est pourquoi j’ai tenu à porter cette affaire à votre connaissance", rétorque pour sa part Doudou Sticker.

Pamela Opeli

Sat, 04 Feb 2012 04:49:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy