Koulibaly va-t-il mettre balle à terre ?

Mission accomplie pour le président de l’Assemblée nationale. Tel est le sentiment de plusieurs observateurs, qui estiment que Mamadou Koulibaly a bien joué sa partition. Ce qui leur a fait penser que le président de l’Assemblée nationale pourrait calmer le jeu, jusqu’à la plénière au parlement, après le travail des commissions techniques.

Baccalauréat 2010 : Une trentaine de candidats expulsés à Guiglo
Une trentaine de candidats devant composer, depuis le mardi 29 juin 2010, aux épreuves écrites du Baccalauréat 2010, et ne disposant pas de pièce d’identité, ont purement et simplement été expulsés de leurs salles.

l’IA, Le torchon de Williams Atteby
Interpellé hier par Dr Christophe Blé, médecin du chef de l’Etat qui le soupçonne de traîtrise parce qu’il donnerait des informations à l’Intelligent d’Abidjan, le député Atteby Williams s’est défendu en indiquant que l’IA est un torchon, auquel il ne donnera jamais d’information. Dramatique qu’un torchon fasse l’objet de conservation entre des gens bien et respectables.

Aubrey Hooks est à Abidjan
Ancien ambassadeur des Etats-Unis à Abidjan, Aubrey Hook, a été aperçu hier dans un hôtel, au Plateau. Le diplomate déjà présent à Abidjan en février dernier, avait bonne mine.

Les émissions de vacances 2010 ont été lancées
Le top départ des émissions de vacances 2010 a été donné hier, mercredi 30 juin 2010 à l’hôtel communal de Cocody. Le comité des émissions de vacances 2010 piloté par Issa Sangaré Yérèsso entend mettre les bouchées doubles. Star karaoké, Poduim, Variétoscope et Wozo vacances entre autres ont eu des innovations pour permettre à la jeunesse et aux téléspectateurs de vivre des moments intenses.

Bleu Lainé est ponctuel à ses rendez-vous
Le ministre de l’Education nationale, Gilbert Bleu Lainé a été ponctuel à son point de presse du lycée classique le mardi le 29 juin 2010 puis le lendemain mercredi 30 juin 2010, il l’a encore été dans les locaux d’une maison d’édition de la place.

Ahogo Michel crie son ras-le-bol
Le maire de la commune de Brobo dans le département de Bouaké, Ahogo Michel déplore les nombreux problèmes qui assaillent sa localité. Même s’il reconnaît que l’Etat a fait des efforts pour assurer les salaires des agents municipaux, il se dit bouleversé face à l’ampleur de l’absence d’investissement pour faire face à la demande sociale de plus en plus croissante.

Assana Sangaré veut la réhabilitation des routes pour Dabakala
L’ancienne ministre de la Lutte contre le Sida, Mme Assana Sangaré, fille de Dabakala, souhaite que soit résolu en priorité le problème des routes dans le département dont elle est le député. C’est selon elle l’urgence des urgences au moment où les élections se profilent à l’horizon et où l’autorité de développement de la Vallée du Bandama vient de recevoir une dotation d’un milliard de F CFA pour sa reconstruction.

Félix Ako Yao se réserve
Approché pour une réaction à la presse à la fin d’une réunion des élus de la Vallée du Bandama, le candidat à la présidentielle a refusé. Il a remis à plus tard toute déclaration.

La Harpe de David en concert live
Léa, Mélissa et Raïssa (le trio de la Harpe de David) ont décidé de renouer avec le public. Ce soir, les filles donneront un concert au mélomane d’Adjamé. Tout leur répertoire sera visité ont-elles promis.

Les Américaines Nina Sky à Abidjan depuis hier
Les jumelles américaines Natalie et Nicole Albino sont sur les bords de la lagune Ebrié depuis hier. Elles se produisent demain vendredi au palais de la culture.

Apollinaire Compaoré conserve Telecel Burkina
Le 10 juin dernier, la Cour commune d’Arbitrage de l’Ohada a définitivement tranché en faveur de Planor-Afrique et Apollinaire Compaoré dans le litige les opposant à Atlantique Telecom de Koné Dossongui. L’homme d’affaires burkinabé est consolidé dans ses prétentions d’actionnaire majoritaire.

Bonne opération du PAA sur le marché de l’emprunt
Les résultats de l’emprunt obligataire lancé sur le marché financier sont tombés hier, avec la grande satisfaction des dirigeants. Pour un objectif initial de 25 milliards de F CFA à mobiliser, l’opération a remporté 33 milliards de F CFA. Une grande mobilisation qui témoigne la crédibilité du Port autonome d’Abidjan auprès de la communauté financière.

Thu, 01 Jul 2010 02:17:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy