novembre 29, 2022

Laurent Dona Fologo est en Europe

– Le président du Conseil économique et social (CES) a quitté Abidjan le samedi dernier pour une tournée en Europe. Le président du CES est en mission diplomatique pour le compte du Président de la République. Il va, selon certaines indiscrétions, expliquer à d’importants groupes, la politique de sortie de crise de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Dona Fologo et Tiémoko Yadé enterrent la hache de guerre
L’évènement était très attendu et a ravi le nombreux public qui a fait le déplacement à l’amphithéâtre de l’Institut National de Santé Public (INSP) d’Adjamé. Laurent Dona Fologo, président du CES et Coulibaly Tiémoko Yadé, PCA de la SGBCI et maire RDR de Sinématiali se sont donné des accolades et des embrassades et ont décidé de mettre leurs efforts en commun pour sortir Sinématiali du retard dans lequel il est plongé. Retard que Fologo a imputé aux divisions incessantes entre cadres de la région à cause de leur différence politique. Le président du CES en effet est de la Mouvance présidentielle tandis que le maire Yadé appartient au RHDP. Selon plusieurs indiscrétions, les deux hommes ne se parlaient plus depuis longtemps et étaient rivaux dans le département. Pour sceller l’amitié retrouvée (ils se connaissent depuis plus de 40 ans), Fologo a été l’invité spécial du maire Yadé dont la fille se mariait ce même jour. En ce début de dialogue interne, voici une bonne nouvelle.

Drogba Didier a inauguré son magasin à Londres
L’international ivoirien, l’attaquant des Blues à procédé à l’inauguration de son magasin de vente de vêtements « prêt-à-porter » dans l’un des quartiers huppé de Londres. La cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs joueurs et hommes de média.

Ça grince déjà les dents à la Poste de Côte d’Ivoire
A peine le passage de la poste physique à la poste numérique annoncé, qu’un vent de panique souffle chez certains travailleurs qui capitalisent plus de quinze années de service à la Poste de Côte d’Ivoire. La raison principale de cette peur, n’est autre que leur capacité d’adaptation aux NTIC.

Ahoua Don Mello au Gabon
Le directeur général du BNETD (Bureau national des études techniques et de développement) Ahoua Don Mello est à Libreville au Gabon pour vendre l’expertise ivoirienne en matière de grands travaux. Il y séjourne depuis une semaine déjà et son agenda est chargé. Il doit notamment rencontrer le Premier ministre gabonais et les décideurs du pays.

Denis Zion Kah en Suisse
Depuis quelques jours, le patron du quotidien ‘’Le Nouveau Réveil’’ respire l’air de Genève la capitale de la confédération Suisse. Toutefois, l’homme reste joignable grâce au service roaming qui marche à merveille.

Les Eléphants élevés au grade d’Ambassadeur de la paix
La Fondation Yéti, présidée par Mme Coulibaly Yétidéné Sita, ambitionne d’élever au rang d’Ambassadeur de la paix et du développement durable les Eléphants de Côte d’Ivoire, acteurs du Mondial 2010. Elle va sonner aujourd’hui, à partir de l’Inades, la (re) mobilisation autour de l’équipe nationale.

Obama nomme un nouvel ambassadeur en Côte d’Ivoire
Philip Carter est le nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, en remplacement de Mme Wanda Nesbit. Cette annonce a été faite le vendredi 7 mai par le Président américain Barack Obama.

Le Pr Ténin Touré prépare l’AG du réseau des femmes leaders musulmanes d’Afrique
Sociologue-expert en Côte d’Ivoire, le Pr Ténin Touré Diabaté est très dévouée par l’implantation d’une section du réseau des femmes leaders de confession musulmane. Elle prépare avec minutie l’assemblée générale constitutive de cette section prévue jeudi prochain.

Niamké Koffi pas informé
Le porte-parole du candidat Henri Konan Bédié, comme beaucoup d’ivoiriens a été surpris par la rencontre qui a lieu aujourd’hui au domicile du président Bédié, entre celui-ci, et Laurent Gbagbo. Joint hier au téléphone, le professeur a dit ne pas être informé tandis que le Pr Alphonse Djédjé Mady s’est voulu affirmatif.

La jeunesse pour la renaissance du Grand Nord en deuil
Le secrétaire à l’organisation du mouvement dénommé Jeunesse pour la renaissance du Grand Nord, Bamba Inza, est décédé le vendredi 7 mai dernier à Man, suite à une infection pulmonaire. Les cérémonies du 7ème jour auront le 14 mai prochain à Man.

Mme Gbagbo prête à signer la carte FPI de Béchio
La première vice-présidente du FPI à Mme Simone Ehivet Gbagbo, a exhorté Jean-Jacques Bechio à acheter maintenant sa carte d’adhésion au Fpi et c’est elle-même en personne qui va la signer. Mme Gbagbo le lui a dit à Memni.

SEM Okamura Yoshifumi séduit Dr Marie-Paule Kodjo
Invité d’une émission littéraire de l’Ambassade des Etats-Unis, le diplomate Japonais en Côte d’Ivoire a ‘’vendu’’ aux téléspectateurs ivoiriens, pendant près de vingt minutes, la culture nippone. La vision du leadership féminin et du développement durable de SEM Okamura Yoshifumi a été appréciée par la présidente fondatrice de Playdoo-Côte d’Ivoire.

Martin Koyé en mission au Mali
Le directeur de la communication de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Martin Koyé, est à Bamako au Mali. Il y séjourne pour les préparatifs de la dédicace de «Paroles d’honneur». Selon des indiscrétions, son séjour au bord du ‘’Djoliba’’ n’est pas de tout repos.

Gbagbo sur les chantiers de l’Hôtel Ivoire mercredi
En prélude à la cérémonie de remise des clés, le chef de l’Etat sera mercredi sur le chantier de l’Hôtel Ivoire, pour se rendre compte des transformations réalisées. Déjà la direction commerciale de l’établissement a commencé à recevoir des réservations pour le Palais des Congrès au-delà des Assemblées annuelles de la BAD.

Mon, 10 May 2010 08:40:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy