avril 1, 2023

Après un long séjour en France, le leader du RDR rentre ce samedi, sauf changement, à Abidjan, pour prendre sa place dans la mise en place du Front du refus de la dictature, et l’obtention des élections. Si le retour annoncé du mentor dope les Républicains et le RHDP, il soulage également le camp présidentiel, pour qui l’absence de Ouattara, en période de tension, signifie qu’un mauvais coup se prépare.

Intox ou vérité sur un proche du président
A l’approche du contentieux sur la liste électorale, une rumeur persistante circule au sujet d’un collaborateur du chef de l’Etat Laurent Gbagbo qui serait de père burkinabé et de mère ghanéenne d’origine. Ce collaborateur dont le nom n’est pas précisé pour l’instant, pourrait être une des grosses victimes du croisement humain. Qui a dit, on se connaît en détail dans le pays ? Intox ou vérité ? En tout cas, la rumeur court.

Le Rhdp fait la cour à Oble et à Mme Gabala
Dans le cadre de la mise en place du ‘‘Front de refus de la dictature’’, le directoire du Rhdp a eu une rencontre le vendredi 7 mai avec la candidate indépendante Jacqueline Oble. Avant cela, le Rassemblement des houphouëtistes a échangé avec une délégation de la Coalition des femmes leaders conduite par Mme Dao Gabala.

Le ministre Désiré Tagro vote à l’université sans commentaires
‘’Ce n’est pas chez moi ici. Et ce vote n’a aucun enjeu pour moi et vous n’allez pas m’interroger là-dessus’’ a brièvement expliqué le ministre de l’Intérieur à un reporter qui voulait savoir le sens que le ministre donnait à son acte. Désiré Tagro venait de prendre part au vote pour le compte des personnalités extérieures qui élisent aussi le président et les vice-présidents des universités.

L’ambassadeur Tiéty Roch d’Assomption est dans la place
Son Excellence Tiéty est arrivé cette semaine à Abidjan dans le cadre de ses activités avec la diaspora. Il est le parrain des assises de la Diaspora ivoirienne. Rencontre qui aura lieu le mardi prochain pour jeter les bases d’un groupement formel de ces fils du pays dans le développement de la Côte d’Ivoire.

Près de 100 élèves-policiers punis hier
Des futurs policiers actuellement en formation à l’école de police supportent difficilement la rigueur de l’instruction militaire. Surpris en communication avec leurs parents qu’ils informaient de leur galère depuis des téléphones-portables cachés dans leurs affaires, ces élèves-policiers, près de 100 ont été punis par les instructeurs de l’école.

Le Pr Prosper Djessou à l’intérieur du pays
Directeur central au ministère de la Santé et de l’hygiène publique, le Pr Djessou est depuis hier hors d’Abidjan. Selon des indiscrétions, le directeur des établissements sanitaires publics regagne la capitale économique aujourd’hui samedi.

Les chinois et les députés dans le collimateur des douanes
Ayant constaté un usage abusif de l’immunité dont jouissent certains diplomates et parlementaires, la direction générale des douanes a décidé d’agir. Cette régie financière, entend poser des balises. Pour éviter que des ambassadeurs et députés abusent de leur immunité.

Dr Issa Malick en meeting à Oress Krobou ce matin
Le directeur national de campagne du candidat Laurent Gbagbo est ce matin l’hôte des populations Krobou de la sous-préfecture de Oress Krobou où il animera un meeting. Des escales sont prévues, au passage dans les communes d’Aboudé-Mandéké et Aboudé-Kouassikro.

Un an de plus pour Waraba hier
Mamadou Ben Soumahoro a eu un an de plus hier. Deux jours après N’zuéba, un jour avant le Premier ministre Guillaume Soro, le député de Bako a reçu les compliments et les cadeaux des proches parents et amis. L’IA souhaite happy birthday et longue vie à Waraba.

Alpha Blondy de la Suisse au Maroc
La méga star du reggae ivoirien Alpha Blondy est en concert avec le Solar système à Lausanne en Suisse au festival du Balélec. L’artiste ivoirien achèvera ses concerts le 27 mai à Rabat au Maroc.

Délestage/Les populations espèrent une fin avant terme
Avec la présentation hier des 250 groupes électrogènes pour la production d’électricité, les populations retrouvent l’espoir d’une fin avant le 31 Mai du délestage.

Le Togo réintègre la CAN
La Confédération africaine de football a levé la sanction qui frappait l’équipe togolaise de football. Sous la médiation de Joseph Blatter, les protagonistes se sont rencontrés hier vendredi 7 mai devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à Zurich. Ainsi les Eperviers réintégreront la CAN 2012 et 2014.

Sat, 08 May 2010 03:11:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy