décembre 9, 2022

Laurent Gbagbo à Yamoussoukro

De retour du Cap-Vert, le chef de l’Etat a atterri hier directement à Yamoussoukro. C’est le jeudi dernier que Laurent Gbagbo s’était rendu à Praia, pour assister à une rencontre de la Cedeao, au cours de laquelle Lula Da Silva, le Président brésilien, était l’invité spécial.

John Marquès rappelé à Dieu
Ancien représentant en Côte d’Ivoire de l’Unita et de son mythique chef Jonas Savimbi, devenu par la suite député angolais, John Kakoumba Marquès a rendu l’âme avant-hier samedi. Résidant en Côte d’Ivoire, John Marquès était apprécié de tous et était devenu ivoirien. L’IA présente ses condoléances à la famille.

Menaces sur les Oraux du BEPC à Bouna
Les épreuves orales du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), deuxième examen à grand tirage après le baccalauréat, pourraient être menacées à Bouna pour non paiement des indemnités de la session 2009. Les enseignants de la région du Zanzan exigent le règlement des arriérés de l’an passé avant de passer à un autre contrôle des élèves. Ils interpellent ainsi le ministre Bleu-Lainé.

Le président Bédié bientôt en giga-meeting à Yopougon Gesco
Le candidat du Pdci-Rda aux prochaines élections présidentielles, le président Henri Konan Bédié se rendra le 30 juillet prochain à Yopougon Gesco dans le cadre d’un giga-meeting. Lequel meeting sera organisé par la jeunesse du Pdci dans le but de mobiliser les militants à faire l’union autour de son candidat.

Diallo Ticouahi retrouve les planches
Comédien et grand acteur de théâtre, Diallo Ticouahi Vincent qui est présent en Côte d’Ivoire depuis deux ans, entend renouer avec son art. L’homme, qui est occupé en ce moment par les affaires, va bientôt retrouver les planches si l’on en croit ses propres déclarations.

Ado en Europe
Le président du Rassemblement des Républicains (Rdr) est en mission en France depuis le 3 juillet 2010. A son retour dont la date n’a pas été précisée, le chef de file des Républicains se rendra dans le Worodougou dans le cadre de ses activités politiques.

Le Premier ministre Affi N’guessan communie à Treichville
Le Temple Méthodiste Unie Israël-Treichville a servi de cadre au Premier ministre Pascal Affi N’guessan pour louer Dieu. Participant au lancement du projet Israël d’or, le président du Fpi a fait un don pour l’édification du nouveau temple méthodiste.

Le studio de Champi Kilo refuse du monde
‘’Le lion des Dj’’, Arafat Yôrôbô a investi le lieu pour son prochain album. Informée de ce que le concepteur du ‘’kpangô’’ est en studio, une horde de personnes s’est rendue chez l’arrangeur Champi Kilo, pour motiver le jeune prodige de la musique couper-décaler à inscrire leurs différents noms dans ses compositions.

Lakota à sa deuxième fréquence FM
Le Conseil National Audiovisuel (CNCA) vient d’attribuer au DG de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire, M. Ernest Zabo Dally, une fréquence FM. Le natif de Lakota pourra ainsi contribuer à l’épanouissement culturel et social des populations villageoises et rurales de la cité des éléphants.

Les espoirs de Moulod pour Bassam en 2011
Le maire de Grand-Bassam, Jean Michel Moulod, a espoir que l’an 2011 sera la bonne pour la Côte d’Ivoire qui a « bien engagé » les dossiers auprès de l’Unesco pour que la ville soit inscrite sur la liste du patrimoine mondial.

Les festivals du Zanzan et Vacances culture sur le bureau d’Anzoumana Moutayé
Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Anzoumana Moutayé est très ‘’busy’’ en ce moment, car, sont déposés sur son bureau deux grands projets pour les vacances 2010. Ses collaborateurs réfléchissent sur la faisabilité des festivals du Zanzan et Vacances culture.

Les femmes du Crou créent leur association
Les agents du centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan (Crou-A) projettent de créer très bientôt une association pour renforcer leur liens d’amitié dans une ambiance conviviale. Selon certaines indiscrétions Mme Aminata Fofana, chef du service social serait l’initiative de cette première structure des femmes du Crou-A.

L’ambassadeur de France rencontre la Cpc ce matin
La Coalition pour le changement sera reçue ce lundi 5 juillet en audience par l’ambassadeur de France Jean Marc Simon. Les échanges vont porter sur le processus électoral et la date des élections.

Oré Gnezé libéré ce week-end
Conseiller spécial du président chargé des Cultes, au moment des faits, Oré Gnezé a fini de purger sa peine. Depuis vendredi, il a été libéré et a quitté la Maca. Oré Gnezé, qui recouvre la liberté, avait été accusé de tentative d’atteinte à la sûreté de l’Etat.

Mon, 05 Jul 2010 02:19:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy