décembre 1, 2022

Le bateau de Gbagbo et de Soro ne fait pas plaisir

Les foyers ivoiriens ainsi que les transporteurs qui s’apprêtaient à entrer en grève n’ont pas apprécié le côté bling-bling et cliquant de la croisière Gbagbo- Soro sur la lagune. Pour avoir voulu forcer le symbole pour montrer qu’ils sont en phase, Laurent Gbagbo et Soro Guillaume ont produit un effet contraire et dévastateur pour l’opinion publique.

L’accident polonais a hanté les esprits pendant la traversée de la lagune
La croisière lagunaire entre le Premier ministre et le chef de l’Etat a donné des sueurs froides à leurs fidèles respectifs. Les uns et les autres avaient à l’esprit le syndrome polonais marqué par le crash en Russie de l’avion transportant le président polonais et son épouse et d’autres responsables du pays. Il y a eu plus de peur que de mal.

Djédjé Mady n’ira pas à la convocation d’Ange Kessy
Le président et porte parole du Directoire des Houphouëtistes a déclaré hier à l’issue d’une réunion à la Maison du PDCI-RDA qu’il ne se rendra pas à la convocation du commissaire du gouvernement Ange Kessy. Parce qu’il attend d’abord la réponse du procureur militaire aux préalables et observations de ses avocats.

Dagobert Banzio reconnaissable des efforts des autorités portuaires
Le ministre des Infrastructures économiques a rendu visite lundi aux autorités de la communauté portuaire d’Abidjan. Cette rencontre a permis au ministre Dagobert Banzio de s’assurer des efforts accomplis.

La protestation des consommateurs devant le siège d’orange reportée
Prévue pour hier le mouvement de protestation du SYCONUCI (Syndicat des Consommateurs Unis de Côte d’ Ivoire) de Touré Al Moustapha devant le siège de la compagnie de téléphonie Mobile Orange, n’a pu avoir lieu. La grève des transporteurs à Abidjan a empêché les responsables de ce syndicat d’exprimer leur ras-le-bol vis-à-vis de orange qui tient à empêcher les Ivoiriens de “kozer“.

Al Mamy Touré mobilise contre le racket à Bouaké
Alors que la grève des transporteurs bat son plein à Abidjan, le secrétaire général de l’Union patronale des transporteurs, lui séjourne depuis hier en zone CNO. Cette visite entamée à Bouaké s’inscrit dans le cadre de la campagne se sensibilisation des autorités militaires de Forces nouvelles contre les tracasseries routières.

Le nouveau commandant de l’Onuci commence ses activités à Divo
Le nouveau commandant des Forces de l’Opération des nations unies en Côte d’Ivoire le général major Abdoul Hafiz a effectué le vendredi 9 avril sa première visite de prise de contact avec les troupes onusiennes à Divo. Le remplaçant de Fernand Amoussou a invité ses hôtes à maintenir le contact avec les populations.

Les transporteurs attendent leur milliard
En attendant que le gouvernement baisse le prix du carburant au cours de cette journée, les professionnels du secteur des transporteurs réclament également le milliard de FCFA qui leur a été promis par l’Etat. Le ministre des transports Albert Flindé a eu un entretien infructueux avec eux.

Une mission de l’ONU chez Gbagbo
Une délégation de la mission d’évaluation de l’Organisation des Nations-Unies, séjourne en Côte d’Ivoire depuis le lundi 12 avril 2010. Cette délégation conduite par le diplomate Zimbabwéen Raisedon Zenenga, a été reçue par le Président de la République, SEM Laurent Gbagbo, hier au palais présidentiel.

Les cars de transport déversent les voyageurs à la Gesco
La journée d’hier a été pénible pour les voyageurs venus de l’intérieur. Tous ont été abandonnés au corridor de Yopougon Gesco par les cars de transport. C’est de là qu’ils ont pu rallier les différentes communes du district d’Abidjan.

Désiré Porquet inaugure son siège
Le DDC de Laurent Gbagbo pour la commune du plateau ne fait pas dans la dentelle concernant sa campagne. Il vient de se doter d’un siège qui accueillera désormais tous les militants du Plateau. Désiré Porquet qui est en mission dans un pays limitrophe rentre le 17 avril pour ouvrir le “joyau“.

Koné Blaki à Ouaga ce matin
Le représentant de la Côte d’Ivoire chargé des questions de transport à l’UEMOA, Koné Blaki est attendu ce matin dans la capitale burkinabé. Il y prononcera une conférence sur le transport.

Niamkey Koffi philosophe sur le cinquantenaire aujourd’hui
A l’initiative de la coordination des débats sur le cinquantenaire, le porte parole du PDCI RDA animera un débat. Il promet faire des révélations.

Tue, 13 Apr 2010 01:55:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy