novembre 30, 2022

La SOTRA menacée par les transporteurs

Photo : DR
Certains chauffeurs pensent qu’il faut arrêter les bus de la SOTRA afin de donner plus de force à leur mouvement, alors que d’autres soutiennent plutôt qu’il faut laisser la SOTRA en dehors de leur grève. Quoi qu’il en soit les jours à venir nous situerons.

Revendication corporatiste ou visite technique
La grève des transporteurs est entrée en vigueur depuis le lundi 12 avril 2010. Certains en ont profité pour faire d’une pierre deux coups. En effet, des taxis communaux, taxis compteurs, taxis banalisés… et autres véhicules de transport sont rentrés au garage pour « relooker » leurs engins dont l’état laissait à désirer.

Le caporal Diaby s’est auto désarmé
La révélation 2009 de l’ex-rébellion ivoirienne qui a défrayé la chronique par un enregistrement audiovisuel dans lequel il tance l’aile politique du mouvement, s’est reconvertie dans les affaires. Après avoir été livré à l’état major des FN par « Papa guépard » pour être par la suite copieusement bastonné, le caporal Diaby est aujourd’hui un grand revendeur de motos.

Des agents décorés ce jour au Port Autonome d’Abidjan
Au cours d’une cérémonie très attendue, les collaborateurs de Marcel Gossio et membres de la communauté portuaire qui ont permis de réaliser des performances remarquables, seront décorés, ce mercredi. Encore un bon point pour l’équipe managériale du poumon de l’économie ivoirienne.

Charles Diby Koffi à Blokhauss

Le ministre de l’Economie et des Finances, Charles Diby Koffi est cet après-midi invité à Blokhauss, par des femmes de ce quartier de la commune de Cocody.

Alphonse Soro en Europe depuis samedi
Le président du Comité de suivi coton anacarde est en Europe depuis quelques jours. Soro Alphonse entend rencontrer des opérateurs économiques en Occident pour la redynamisation de cette filière.

Le jeu trouble d’Adama Touré
Des transporteurs dénoncent le jeu trouble de Touré Adama, membre du comité de la hausse des prix du carburant. Il est soupçonné de souffler à la fois le chaud et le froid.

Inauguration de l’hôpital des fonctionnaires demain
La cérémonie d’inauguration de l’hôpital des agents de l’Etat aura lieu effectivement le jeudi 15 avril 2010. Cette rencontre, il faut le noter, se déroulera sous le haut patronage du Président de la République, Laurent Gbagbo et le parrainage du Premier ministre, Guillaume Soro.

Me Kossougro satisfait la police municipale de Daloa
Placée sous le commandement, du lieutenant Prahis Louis, la police municipale de Daloa étonne tout le conseil par les recettes journalières. Grâce à elle, 3 millions de francs de recettes ont été enregistrés hier, à la grande satisfaction du Maire Me Kossougro Séry.

Niamkey Koffi victime de la grève de transports
Invité de la coordination des débats sur le cinquantenaire hier, Niamkey Koffi n’a pu parler. La grève des transporteurs a contraint les organisateurs du débat à reporter la rencontre à une date ultérieure.

Le Général Edouard Kassaraté et Dr Thés Eulalie en route pour Tabou
Le commandant supérieur de la gendarmerie nationale et le directeur de l’hôpital général d’Alépé sont deux proches de Mme Elisabeth Kapet. Pour soutenir la présidente des associations féminines de Tabou très affectée par le décès de sa mère, le Général Edouard Kassaraté et Dr Thés se préparent à se rendre à Tabou.

Les femmes de Grand Yapo positionnent le Dr Gabriel Fayé
Le secrétaire général du second syndicat des médecins de Côte d’Ivoire et chef du service de Gynécologie à l’hôpital Houphouët Boigny d’Abobo pourrait être candidat aux municipales à Grand Yapo. Les femmes de ce village, érigé en commune récemment, résidant à Abidjan multiplient les actions pour positionner le Dr Fayé.

Les transporteurs s’en prennent aux véhicules de marchandises
Malheur à tous ceux qui transportent ces jours-ci du vivrier. Des camions transportant des légumes, du poisson et autres ont été mis à sac par les grévistes. Selon ces derniers, la grève des transporteurs ne se limite pas seulement aux hommes, mais aussi aux marchandises.

Le Bishop Guy Vincent fait le point
Aujourd’hui mercredi, le Bishop Guy Vincent fait le point de son projet d’aide en faveur d’Haïti, victime d’un tremblement de terre.

Wed, 14 Apr 2010 02:09:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy