décembre 6, 2022

Les artistes ivoiriens s’impliquent dans l’organisation du cinquantenaire

Le week-end dernier, les artistes avec à leur tête Gadji Céli, président de l’UNARTCI, ont rendu visite à l’ambassadeur Pierre Kipré à qui ils ont témoigné leur soutien et implication dans le ton du cinquantenaire.

Des agents de l’Ivoire payés, d’autres manifestent
250 travailleurs de l’Ivoire ont été payés, après les Assemblées Annuelles de la BAD. C’est ce nombre qui a travaillé sur les 450 agents. Alors qu’ils n’ont pas encore repris le service, les autres ont manifesté chez le directeur et réclamé leurs salaires hier. Des responsables ont appelé au calme et à la patience.

Le commissaire Zunon Kipré se cherche
Le patron de la brigade de lutte contre la criminalité de proximité a perdu sa fougue des premiers mois de sa nomination à la tête de ladite brigade. Le commissaire Zunon Kipré Apollinaire a le sommeil troublé avec ses hommes qui sont de plus en plus affaiblis par un manque criard de moyens, ce qui a du coup freiné leur mobilité dans les communes d’Abidjan.

Des transporteurs sollicitent la médiation des guides religieux dans l’affaire Gacci
Les opérateurs du transport routier réunis au sein du Cnoptci entendent régler sans bras de fer le différend opposant leur partenaire Gacci/Sococib au ministre Albert Flindé. Une délégation de transporteurs pilotée par M. Coulibaly a entamé les visites pour solliciter la médiation des dignitaires religieux hier.

Dr Malan Adoubo menace de boycotter à nouveau le conseil de discipline
Principal mis en cause dans l’affaire de réalisation du bilan sanguin des candidats de l’école de police au CHU de Treichville, l’ancien chef du laboratoire ne sera certainement pas au conseil de discipline demain mercredi 1er juin 2010. Il soulève toujours des vices de procédure dans la convocation du comité de discipline dirigé par le Pr Ezani Niamkey.

Miaka Ouretto et la ponctualité
Le secrétaire général du Front Populaire ivoirien (FPI) est matinal. En ce début de semaine, Miaka Ouretto a été aperçu de bonne heure au Plateau en partance pour le boulot. Là où beaucoup semblaient fatigués, le député de Buyo avait bonne mine.

Léopold Behi à l’extérieur
Le directeur général de la SIPEPCI, basée à San-Pedro est hors de la Côte d’Ivoire depuis hier. Léopold Behi qui a redonné vie à une société qui était pratiquement en agonie, multiplie les déplacements à l’extérieur afin de consolider ses acquis avec les partenaires de la SIPEPCI.

Gbagbo reçoit le N° 100 de Respublica
Le Président de la République Laurent Gbagbo recevra ce matin le 100ème numéro du bulletin Respublica à la salle des pas perdus du Palais présidentiel. Un bulletin édité par le service de communication de la présidence de la République.

N’Guessan Gervais est décédé
De retour de la fête des mères le dimanche 30 Mai 2010, N’Guessan Gervais, président de la coordination FPI de Béoumi et deux autres membres de son staff sont morts dans un accident de la circulation sur l’axe Béoumi-Bouaké. Membre fondateur de la Conareci et homme de main du ministre de la Défense, N’Guessan Gervais dit ‘’mercure’’, a endeuillé les membres du comité central du FPI et la galaxie.

Offoumou Simplice s’est marié
Offoumou Simplice, alias Simplo Deswar, le fils de l’autre a convolé en juste noce avec l’élue de son cœur le week-end dernier. L’intendant des établissements Offoumou Yapo a donné une fête qui a tenu toutes ses promesses.

Chaudes discussions entre Nedy Jerth et Zezeta
La reggae woman ivoirienne Nedy Jerth et la chantre Zezeta, policière de son état ont failli en venir aux mains lors d’une cérémonie publique à Yopougon. Les deux artistes qui étaient invitées à prester ont eu de vifs échanges suite à des incompréhensions.

Blé Goudé fait faux bond au CNSE
Attendu hier au siège du comité national des supporteurs des Eléphants (CNSE), pour l’établissement de sa carte de supporter, Blé Goudé Charles n’a pas pu honorer le rendez-vous.

Youssouf Sylla appelle les Forces de l’ordre au secours
Les résidents du quartier Ebrié de la commune d’Adjamé sont opposés à leur déguerpissement par Youssouf Sylla. Face à cette situation, le maire d’Adjamé a appelé les Forces de l’ordre à la rescousse.

La SIR teste son dispositif sécuritaire ce matin
La Société ivoirienne de raffinage de (SIR), mettra ce matin à jour son programme de prévention contre les incendies. Une opération jugée délicate, mais importante pour les dirigeants de la société qui ont besoin de s’assurer de la capacité des soldats du feu en cas de force majeure.

Tue, 01 Jun 2010 09:18:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy