FEMUA : Les invités arrivent par vagues successives à Abidjan depuis hier

Les invités du FEMUA (Festival des Musiques Urbaines d’ Anoumabo) arrivent par vagues successives à Abidjan depuis hier. Le Burkinabé Aka Kora qui a donné le ton, sera suivi aujourd’hui par des délégations sénégalaises et guinéennes. La troisième édition de ce festival se tiendra cette année du 4 au 6 juin 2010.

Dr Eulalie Thès refuse les 1 500 euros du Dr Maule
Avant son départ pour la Chine où elle a été invitée à un séminaire de deux mois sur le management des structures sanitaires du nord, le médecin-chef de l’hôpital général d’Alépé, Dr Maule a offert la somme de 1500 Euros au directeur Dr Thès Eulalie. La directrice a refusé les 1500 Euros et a chargé sa secrétaire de les restituer à la sœur italienne.

Alain Cocauthrey en route pour la France et la Belgique
Président de l’Ong Organisation des peuples unis (OPU) qui exécute un projet de culture maraîchères et vivrières dans trois départements de la région de la Vallée du Bandaman, le ministre Alain Cocauthrey part à la conquête de partenaires français et belges. Il quitte Abidjan aujourd’hui à destination de Paris avant l’escale de Bruxelles.

Adama Tounkara promet d’accueillir Bédié le dimanche
Le maire de la commune d’Abobo, Adama Tounkara (RDR) a promis accueillir le président du PDCI en personne, Henri Konan Bédié le dimanche 06 mai 2010 dans sa citée. Selon certaines indiscrétions, Tounkara s’est proposé de lui dire le petit mot de bienvenue.

Blé Guirao a pris ses quartiers à San-Pédro
Le SGA III de l’UDPCI est dans la cité balnéaire depuis hier soir, pour préparer l’arrivée du Dr Mabri Toikeusse dans le Bas-Sassandra. Jean Blé Guirao est arrivé à San-Pédro aux alentours de 16 heures, après deux crevaisons en chemin.

Touré Hamed Bouah informe officiellement le ministre de la défense et le cema des FDS
Depuis le lundi dernier, le président du Conseil d’administration de Sophia Immobilier a déposé des courriers officiels sur les tables de Amani N’Guessan et de Philippe Mangou, concernés par le projet de fourniture de terrains nus, dont la cérémonie de remise est prévue dans quelques jours seulement.

Une année blanche guette l’INSAAC
Demain jeudi, l’INSAAC entame une grève illimitée. C’est une décision du syndicat des enseignants, pour manifester leur ras-le-bol contre leur situation inchangée, à quelques mois des examens. Cette grève risque de plonger l’établissement dans une année blanche, car les étudiants aussi n’entendent pas reprendre les cours, tant que leurs bourses qu’ils n’ont pas reçues depuis le début de l’année, ne sont pas payées.

Les journalistes sportifs cherchent un point de chute
Rares sont les journalistes sportifs ivoiriens qui connaissent leur point de chute en Afrique du Sud, dans le cadre de la coupe du monde. La plupart comptent donc sur les différents sponsors qui ont prévu des convois. « Ce sera à Durban ou à Pretoria », entend-on ces jours-ci.

La chasse aux wôrô-wôrô au Plateau continue
Sale temps pour les Ivoiriens qui empruntent les wôrô-wôrô au Plateau pour rejoindre leurs domiciles. Hier, la police a empêché plusieurs taxis de charger dans les différentes gares aux heures de pointe. Résultat, les passagers se dirigeaient vers les bus.

Un bus en panne bloque le pont De Gaulle
Les usagers de la route ont eu maille à rejoindre leurs lieux de travail hier à cause d’un bus qui est tombé en panne sur le pont De Gaulle. Occasionnant un énorme bouchon aux deux entrées du pont dans l’après-midi.

Kandia monte au créneau aujourd’hui
La directrice centrale de campagne chargée des femmes du candidat du Rdr entend remobiliser les troupes après le report de la marche du Rhdp. Kandia Camara tient aujourd’hui mercredi 2 juin à la rue Lépic une réunion avec toutes les organisations féminines qui œuvrent pour la victoire d’Ado.

Zuénoula prépare l’arrivée de Issa Malick Coulibaly
Le DNC de Laurent Gbagbo, le docteur Issa Malick Coulibaly, sera dans la région de Zuénoula ce weekend. A cet effet, le député de Gohitafla, l’Honorable Zemblé Bi Ta et les populations de Zuénoula sont à pied d’œuvre pour lui réserver un accueil chaleureux.

Shanaka Yakuza est en studio
Pour son dernier opus, Shanaka Yakuza a choisi les doigts de l’arrangeur Champi Kilo. Oublié quelque peu par certains mélomanes, le concepteur de la danse « Aile de pigeon » a remis son support CD à un gérant de maquis en attendant la sortie officielle de l’album.

Wed, 02 Jun 2010 02:09:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy