LES COUPS DE SOLEIL

Vous disposez certainement dans votre frigo de légumes de saison. Ceux-ci vont vous aider :

 Prenez un concombre, écrasez le pour obtenir la pulpe que vous appliquerez sur la peau.
Laissez agir jusqu’à ce que la sensation de brûlure s’atténue.

 Le deuxième légume qui pourra vous aider est la tomate. Le soin consiste à appliquer des rondelles de tomates bien mûres sur les coups de soleil. Changer les rondelles dès qu’elles sèchent jusqu’à amélioration.

 Si malgré nos conseils nutritionnels de manger beaucoup de légumes, vous n’avez pas ces ingrédients dans votre frigo, vous pourrez peut-être y trouver un yaourt nature.
Son action sur le coup de soleil sera également très efficace. Il suffit de l’étaler sur la zone sensible, de le laisser 20 minutes, puis de rincer.

 Si vous possédez une plante Aloe Vera, il vous suffit de couper une feuille et passer le jus qui en sort sur le coup de soleil. La sensation de soulagement est rapide. Sinon vous trouverez dans le commerce du gel d’aloé vera en tube que vous appliquerez également jusqu’à disparition de la douleur.

Et enfin, notre recette miracle qui agit également sur toutes les brûlures :

Dans un flacon hermétique, insérez les ingrédients suivants :

Huile essentielle de lavande aspic – 20 gouttes
Macérat huileux de millepertuis – 5 ml

Mélangez bien l’huile essentielle avec le gel d’aloe vera et appliquez sur la brûlure plusieurs fois par jour jusqu’à amélioration.
Attention : le macérat de millepertuis est photosensibilisant. Donc ne vous exposez pas au soleil si vous venez de vous en enduire la peau.
Si la brûlure est grave (coup de soleil étendu, cloques multiples, fièvre…), consultez au plus vite un médecin.
Enfin, nous vous rappelons que si votre peau pèle, elle ne doit absolument pas être remise au soleil ! Donc ne vous exposez pas car sinon vous risqueriez d’aggraver l’état de votre peau.

Si vous attrapez souvent des coups de soleil votre peau deviendra de moins en moins résistante au soleil et donc plus sujette à développer un cancer. Alors pensez plutôt à la prévention. Nous vous donnons nos conseils dans notre prochain article.

Martine Gaillard – Eliane Coray

Wed, 31 Jul 2013 11:39:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy