décembre 7, 2022

Les Forces Nouvelles opposées à la fermeture du poste de Ouangolo

Les routiers ivoiriens qui réclament la libération de l’escorte groupée, ont décidé de fermer les postes frontaliers du pays. Mais les FN sont opposées à la paralysie du poste de Ouangologougou. Des conctacts ont été pris à cet effet avec les meneurs de la grève.

L’UFOA encore en difficulté
Avec l’absence constatée de Didier Drogba pour le match des Eléphants à Abidjan, l’UFOA a bien des soucis. Car elle ne s’est plus comment s’y prendre pour sa cérémonie du 1er septembre 2010. Une cérémonie qui récompensera le meilleur joueur de la sous-région (The best of best) dont Drogba serait le premier lauréat. L’Union va-t-elle reporter la cérémonie ou le président Amos Adamu va-t-il trouver un autre lauréat en l’absence de Drogba ? Wait and see !

Le Rdr de San-Pédro attend la justice aujourd’hui
Yéo Tievaga directeur régional de campagne associé du Rdr à San-Pédro et ses collègues attendent avec confiance la décision de justice aujourd’hui lundi concernant le contentieux. L’ex-directeur de cabinet du Ministère des Transports et collaborateur d’Ado se dit très confiant malgré les dénonciations mensongères faites sur la nationalité de ses militants.

Drogba au Mali
Le capitaine des Eléphants, Didier Drogba est attendu à Bamako le 22 septembre 2010 prochain pour célébrer le cinquantenaire du Mali. Où il recevra le trophée de l’amitié Félix Houphouët-Boigny.

Maître Baï Patrice attend le OK de Soro
Le fondateur du Sankudo Kikaï,maître Baï Patrice attend impatiemment le OK du Premier Ministre, Soro Guilaume, pour se rendre à Bouaké le 1er septembre 2010, pour un tournoi de karaté qui rassemblera plusieurs athlètes ivoiriens et étrangers.

Billy Billy à Ouagadougou
Le festival Hip Hop dénommé Waga Hip Hop qui a lieu tous les ans à Ouagadougou, a porté son choix sur Billy Billy pour représenter la Côte d’Ivoire après Nash et Pris K, invitées l’an passé.

Le ministre Diby René prépare la fête des ignames à Lopou
Comme toutes les années précédentes, le village de Diby René prépare activement la fête des ignames qui est prévue le 18 septembre 2010. Ces festivités sont sous le sceau du cinquantenaire.

L’impôt bientôt vulgarisé au niveau des paysans
Les paysans, principalement les producteurs du café et du cacao, vont contribuer au paiement des impôts. Des études sont en cours pour que cela soit étendu à tous les acteurs, à l’exception de ceux dont la récolte n’est pas importante.

Abdoulaye Sangaré (Pitchol) libéré hier
Jeté au violon du 16ème arrondissement de la police de Yopougon depuis le vendredi dernier, le président de la Fédération nationale des chauffeurs de la Nouvelle Génération, a recouvré la liberté hier. Toutefois, Pitchol le leader syndical, qui est accusé d’avoir commandé une attaque à la machette contre des jeunes partisans au projet d’organisation des gares de Yopougon, demeure sous contrôle judiciaire.

Le PDG de Serenity est rentré de San-Pédro hier
Maurice Kipré Digbeu était le samedi dernier à San-Pédro. Depuis la signature d’un contrat d’assurance avec la SIPEPCI, le Président directeur général de Serenity S.A est de plus en plus présent dans la cité balnéaire. Il a regagné Abidjan hier.

Zahoui François face à la presse mercredi
Le nouveau sélectionneur des Eléphants, Zahoui François sera face à la presse le mercredi 1er septembre 2010. Cette conférence de presse s’inscrit dans le cadre du match Côte d’Ivoire-Rwanda prévu pour le samedi 4 septembre 2010.

Mme Maïmouna Faber de retour de Guinée
Remise de son accident de la circulation lors du retour d’une mission à Bouaké pour le compte du Premier ministre, la présidente de la Coordination générale de lutte contre la pauvreté s’était rendue à Conakry. Après un mois de repos, elle a regagné Abidjan et reprend le service aujourd’hui.

Mangly attend une délégation du FMI
La direction générale des Douanes ivoiriennes attend dans les jours à venir une délégation du Fonds Monétaire International (FMI). Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une formation des agents des Douanes ivoiriennes.

Mon, 30 Aug 2010 02:22:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy