décembre 6, 2022

LES POPULATIONS DE BASSAM SANS EAU NI ÉLECTRICITÉ

Depuis hier matin, les populations de Grand-Bassam sont privées d’eau et d’électricité. Mé- contentes, elles projettent une descente à la CIE et à la Sodeci de la ville si la situation n’est pas réglée.

UNE BOURSE D’ASSISTANCE DE REPORTERS SANS FRONTIÈRES À AWA EHOURA DÉCHAÎNE LES INTERNAUTES
L’organisation internationale Re- porters sans frontières a octroyé une bourse d’assistance à la journaliste Awa Ehoura pour lui permettre d’acheter ses médicaments. Cela a suscité de très nombreuses réactions des internautes (au moins 122 réactions). Les uns désap- prouvent le geste de RSF à cause du rôle de la consœur dans la crise, les autres mettent en avant le côté humanitaire du geste.

CHARLES KOFFI DIBY ET MABRI TOIKEUSSE À LONDRES
Depuis le jeu- di 19 janvier, les ministres Mabri Toikeusse et Charles Diby ont quitté Abidjan pour Londres via Paris. Ils signeront un accord avec le Club de Londres avant de rallier Paris pour la visite du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

GUILLAUME SORO ET PHILIPPE LÉGRÉ HIER À MALABO
Le ministre des Sports et Loisirs Philippe Légré a quitté Abidjan hier pour Malabo aux en- virons de 13 heures, avec des supporters. Le Premier ministre et des membres du gouvernement sont annoncés à Malabo pour soutenir les Eléphants et as- sister au premier match contre le Soudan.

KOFI ANNAN NOTE DES PROGRÈS EN CÔTE D’IVOIRE
Après sa visite à Abidjan les 17 et 18 janvier 2012, l’ancien Secrétaire général de l’ONU et membre des Elders a, dans un communiqué publié hier, salué des progrès dans les domaines économique et sécuritaire en Côte d’Ivoire. Mais Kofi Annan a éga- lement souligné les nombreux défis auxquels le pays doit faire face mais il a ré- itéré son appel à un processus de réconciliation qui n’exclue personne.

GNAMIEN KONAN DEMANDE AUX CADRES DE S’UNIR POUR SAUVER BOTRO
Le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme adminis- trative, Gnamien Konan, a rencontré, dans la soirée du jeudi dernier, autour du thème ‘’ Réflexion pour le développement de Botro‘’, les cadres de son dépar- tement, à l’hôtel du District au Plateau. « C’est ensemble qu’on peut résoudre les problèmes que rencontrent nos parents à Botro. Car l’Etat ne peut pas tout faire», a-t-il conseillé.

OUALAÏ PRIVAT N’A PAS ÉTÉ ÉLU SOUS LA BANNIÈRE PDCI
Député de Duékoué sous-préfecture, Oulaï Privat a été présenté hier dans nos colonnes, comme un député du Pdci. Il n’en est rien. Bien que militant et sympathisant du vieux parti, Oualaï Privat a été élu en tant qu’indépendant.

LA COMPAGNIE UTB S’OFFRE QUINZE NOUVEAUX CARS
La société de transport ‘’Union des transporteurs de Bouaké’’ vient d’enrichir son parc au- tomobile de quinze bolides flambant neufs. Ces cars tous de marque chinoise sont déjà en circulation.

PULLMAN EN RETARD
Après la cérémonie de remise de chèques à l’hôtel Pullman, Mme Kandia Camara, ministre de l’Education nationale et les membres de son cabinet n’ont pas pris part au cocktail qui leur était réservé. La lenteur du service traiteur de l’hôtel en est la cause.

LE GÉNÉRAL BAKAYOKO SENSIBILISE À KORHOGO
Le chef d’Etat-ma- jor général, Soumaïla Bakayoko s’est rendu le vendredi 20 janvier à Korhogo. Au cours de cette visite, il a eu une rencontre avec les Frci qui ont été invitées à faire preuve d’esprit républicain dans l’accomplissement de leur mission.

PATRICE YAO ALITÉ
Le Directeur général du quotidien ‘’Le Nouveau Réveil’’, Patrice Yao, est présentement mal en point. Il souffre depuis quelques jours d’un mal qui l’a éloigné de sa rédaction. Prompt rétablissement au confrère.

L’ONU VA FINANCER L’AIDE HUMANITAIRE
L’Onu va bientôt débloquer 8 millions de dollars, environs 4 milliards de FCFA pour soutenir le gouverne- ment ivoirien dans l’action humanitaire, a annoncé, vendredi, le chef de bureau de OCHA (bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations-unies) en Côte d’Ivoire, Max Hadorn.

GILLES JACQUIER TUÉ PAR DES INSURGÉS SYRIENS ?
Selon le site in- ternet du Figaro, le journaliste français tué le 11 janvier à Homs en Syrie, au- rait été victime d’une bavure des insurgés syriens. Le journal cite une source proche de la Ligue Arabe. Le confrère de France2 qui était âgé de 43 ans a été inhumé hier vendredi à Bernex, dans la Haute-Savoie.

Sat, 21 Jan 2012 19:44:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy