février 5, 2023

LES MÉDECINS MILITAIRES PRIÉS DE LIBÉRER LEURS MAISONS À AKOUÉDO ET AU CAMP GALLIÉNI

Les médecins militaires exerçant hors du camp d’Akouédo à la Riviera et celui de Galliéni, au Plateau, ont jusqu’à aujourd’hui pour libérer les maisons qu’ils occupent. C’est la décision qui a été prise par le général de Division Soumaïla Bakayoko, chef d’état-major général des Frci, le vendredi 20 janvier 2012.

LA CPI CONFIRME LES CHARGES SUR LE DOSSIER KENYAN AUJOURD’HUI
La chambre plénière II de la Cpi (Cour pénale internationale) tient son audience de la confirmation ou non des charges dans l’affaire kenyane aujourd’hui lundi 22 janvier 2012. Ocampo, le pro- cureur, devra prononcer une conférence le mardi 24 janvier 2012.

LA VOIE PK 18 -N’DOTRÉ FERMÉE
Pour travaux de réhabilitation, le tronçon Abobo PK 18 derrière pont menant à N’dotré, est, pour l’instant, fermé. Les automobiles sont obligés de faire des détours dans le quartier de PK 18 pour rejoindre N’dotré.

DR DOUMBIA MAJOR PAS CONTENT DE L’AGRESSION DU FPI À YOPOUGON
‘’Notre constitution garantit les libertés collectives et individuelles ; le gouvernement a pour mission de veiller au respect de la loi suprême. Nous n’acceptons pas qu’on empêche les regroupements et manifestations de l’opposition. Les mêmes causes provoquent les mêmes effets ! Evitons de tomber dans les erreurs qui ont conduit à la situation de déficit de démocratie qu’on a reproché à l’ancien régime’’, s’est-il exprimé.

ALBERT FLINDÉ ANNONCE UNE RÉFORME DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
Le ministre de l’Enseignement technique et de la Forma- tion professionnelle, Albert Flindé, a annoncé, vendredi, lors d’une vi- site de travail au lycée professionnel de Daoukro, la mise en œuvre, en 2012, de la réforme de l’Enseignement technique pour adapter la for- mation aux exigences du marché de l’emploi.

DR RAYMONDE COFFIE GOUDOU AUX ETATS-UNIS
La ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant est depuis hier dimanche hors du pays. Elle séjourne aux Usa où elle échangera avec des partenaires impliqués dans la lutte contre la traite et l’exploitation des enfants qui est son chantier prioritaire de 2012.

MONTÉE DU DRAPEAU AUJOURD’HUI À L’ENS
Le ministre Cis- sé Bacongo veut impliquer l’Ecole normale supérieure dans la vulgari- sation des valeurs citoyennes aux enseignants en formation. A partir d’aujourd’hui lundi 23 janvier, le drapeau national sera monté en dé- but de semaine.

DENIS AKPA EST AU MALI
Le président des laïcs de l’Eglise protes- tante méthodiste de Côte d’Ivoire, Denis Metchor Akpa est à Bamako. Son déplacement s’inscrit dans un cadre purement professionnel.

LES ‘’VUVUZELAS’’ SONT DE RETOUR CHEZ LES SUPPORTERS À ABIDJAN
Les fameuses trompettes assourdissantes sud-africaines ‘’les vuvuzelas’’ ont fait surface hier chez les supporters ivoiriens à Abidjan.

DES ORGANISATIONS INTERNATIONALES SENSIBILISENT SUR LA DÉCLARATION DE NAISSANCE DANS LES ZONES CNO
L’Unicef et International Rescue Comittee, avec l’appui d’autres organisa- tions, ont entrepris une campagne de sensibilisation des populations des zones Cno sur la nécessité de déclarer leurs enfants sans papiers au plus tard le 30 juillet 2012.

UN AN DE PLUS POUR MISS CÔTE D’IVOIRE 2004
Tanya Kessié Michelle, Miss Côte d’Ivoire 2004, qui vit en ce moment à Houston aux Etats-Unis, vient de souffler une autre bougie, lors de son anniversai- re, hier dimanche 22 janvier 2012. Joyeux anniversaire à Miss Côte d’Ivoi- re 2004.

LA DIRECTRICE DE CELPAID EN TOURNÉE
Adja Sarata Sanogo, directrice de l’entreprise (Celpaid), chargée du paiement en ligne des inscriptions par le Ministère de l’Education nationale, est en tournée cette semaine pour mettre de l’ordre dans les ‘’choses’’.

Mon, 23 Jan 2012 13:03:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy