novembre 29, 2022

LES PRO-GBAGBO ATTENDENT ADO DE PIED FERME EN FRANCE

Le CPAD lance un appel général à la mobilisation le vendredi 27 janvier à Paris pour manifester sa colère contre Alassane Ouattara lors de son séjour à Paris. Les pro-LMP ont décidé de le suivre ce jour à 10h à la mairie de Paris et à 14h à l’ambassade de Côte d’Ivoire avec des pancartes. Selon eux, Abidjan n’est pas Paris où ils peuvent manifester sans avoir peur pour leur vie.

MAMADOU KOULIBALY CONVOQUE SON SERVICE COMMUNICATION
Le président de Liberté et Démocratie pour la République (Lider) veut ren- contrer son service communication. Ce maillon important dans la vie du par- ti de Mamadou Koulibaly, tiendra une première réunion le vendredi 27 jan- vier 2012 au siège dudit parti sous la présidence effective du leader de Li- der.

UNE NOUVELLE DIRECTION EN VOIE DE CRÉATION AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ
‘’Santé, Education et Information’’. C’est le dernier né des ser- vices qui verra bientôt le jour au ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida. Cette nouvelle direction qui a été créée par la volonté du ministre N’dri Yoman va apporter toutes les informations en interne au personnel et va s’ou- vrir aussi aux usagers des hôpitaux.

LE GROUPE COCODY NOUVEAU TOUJOURS AUX CÔTÉS DE L’ETAT
Après avoir apporté, récemment, son appui à travers un don de matériel médical de plus de cinq millions (5 000 000) de F CFA au Chu (Centre hospitalier et universitaire) de Cocody, le Groupe Cocody nouveau entend poursuivre ses actions de soutien au gouvernement. Une opération de don de matériel mé- dical dans des centres de santé sera bientôt lancée par cette organisation.

UN DÉTENU S’ÉVADE DE LA CELLULE DU 34E ARRONDISSEMENT
Dipama Denis, bien connu sous le nom de ‘’Denis Côte d’Ivoire’’, a été arrêté et conduit au violon du commissariat du 34e arrondissement d’Abobo- Baoulé, le 22 janvier 2012. Ce ressortissant burkinabè accusé de vol, a réussi à s’enfuir de sa cellule. Une enquête a été ouverte au sein du commissariat pour situer les responsabilités.

FERNAND DÉDEH A CONFIANCE AUX ELÉPHANTS DE CÔTE D’IVOIRE
Journaliste bien connu dans le milieu du sport, Fernand Dédeh se dit confiant pour la suite des évènements. Même si, selon lui, l’équipe ivoirienne est ap- parue en deuxième mi-temps du match contre le Soudan « sans âme », « li- quéfiée » et « à court physiquement ». Il tire sa confiance du fait que beau- coup de joueurs ivoiriens sont conscients qu’ils sont à leur dernière CAN. « Je sais que la conscience seule ne suffit pas. Comment vont-ils traduire cet- te conscience sur le terrain ? Ça ne sera pas facile, mais j’ai confiance », a- t-il conclu.

KAH ZION, LE NOUVEAU PCA DE POSTE-CI REÇOIT LES VŒUX DE SES COLLABORATEURS
Denis Kah Zion, le nouveau président du Conseil d’ad- ministration de la Poste de Côte d’Ivoire sera honoré ce matin par ses col- laborateurs. Une cérémonie de présentation de vœux du nouvel an est or- ganisée aujourd’hui en son honneur.

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR / UN MOUVEMENT ESTUDIANTIN PROJETTE DE MARCHER SUR LE MINISTÈRE
Le Mouvement pour une Ecole Res- ponsable (MERES) projette un sit-in demain mercredi 25 janvier 2012 devant le ministère de l’Enseignement supérieur. Touré Alain, secrétaire général dudit mouvement, et ses camarades veulent ainsi marquer, selon eux, leur désaccord vis-à-vis des réformes envisagées par leur ministère pour relancer l’en- seignement supérieur

UN RESPONSABLE DE LA SCOLARITÉ PRIS EN OTAGE À BOUAKÉ
Le chef adjoint de la scolarité de l’Université de Bouaké, Koné Ouamourou, a pas- sé hier lundi des heures chaudes (de 10 h à 11 h 17 mn). Il a été séquestré par des étudiants en colère qui réclamaient la reprise des cours et la délivran- ce de leurs diplômes.

MIAKA OURETTO ACCUSE
Après l’échec du meeting du Fpi, à la place Fic- gayo à Yopougon, le samedi 21 janvier 2012, Miaka Ouretto accuse et char- ge. Le président par intérim du Fpi s’interroge sur l’avenir de la démocratie en Côte d’Ivoire sous le régime Ouattara. Il dit ne plus reconnaître la Côte d’Ivoire qui marche, selon lui, sur la tête.

LA POLICE SCIENTIFIQUE VEUT INTENSIFIER LA LUTTE CONTRE LES CYBERCRIMINELS
La plateforme de la lutte contre la cybercriminalité (PLCC) de la police scientifique entend intensifier, les jours à venir, ces actions pour freiner le phénomène de cybercriminalité en Côte d’Ivoire. Des rencontres sont prévues pour peaufiner les meilleures stratégies à même de neutraliser les cybercriminels.

LE SIÈGE DE LA BAD EN RÉFECTION
Les travaux de réfection du siège de la BAD (Banque africaine de développement) situé à Abidjan-Plateau ont dé- buté. Une clôture faite de tôles avec l’inscription ‘’chantier interdit au public’’ confirme sa réhabilitation.

Tue, 24 Jan 2012 10:38:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy