décembre 4, 2022

Manœuvres navales françaises dans les eaux ivoiriennes

Dans la cadre de la mission Corymbe 103, le bâtiment de projection et de commandement Mistral a conduit des opérations communes avec la Force licorne. Ces manœuvres se sont déroulées au large d’Abidjan les 12 et 13 juin 2010.

Alain Gauze au secours du cacao ivoirien
Une réunion préparative sur le nouvel accord du cacao se tient ce mois-ci à Genève. Cette réunion est consécutive à la menace qui pèse sur le cacao ivoirien. En tant que porte-parole du groupe de fournisseurs de fèves de cacao, l’ambassadeur Guy Alain Gauze, tient à garantir l’intérêt des producteurs.

La mairie de Cocody encaisse les taxes la nuit
Depuis 2 jours, deux policiers et des agents à bord d’une benne de la DPR encaissent nuitamment auprès des tenancières de maquis et gérants de cabine, les taxes communales. Ces agents opèrent aux encablures du Lycée Mahou.

Le ministre Bacongo reçoit les syndicats du Crou d’Abidjan
Dans l’optique de trouver une solution définitive à la crise qui secoue depuis plusieurs mois le Crou d’Abidjan, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique s’entretiendra aujourd’hui avec les différents syndicats (Synapates, Synapesci, Synapuc) de ce secteur.

L’Ecole de police, la prochaine cible de Ange Kessy
Dans sa vaste campagne de moralisation au sein des FDS, Ange Kessy le commissaire du gouvernement est annoncé à l’école de police. Le procureur militaire veut voir clair dans l’affaire des policiers sans diplômes et la vente des places pour accéder à l’école.

Me Kossougro prépare un grand coup
Le maire de la commune de Daloa, Me Kossougro Sery Emile Christophe prépare un coup retentissant. L’on annonce que le maire va doter sa cité d’un grand festival de danses, masques. En quelque sorte tout ce que la région du Haut-Sassandra a de culturel.

Le collectif des corps de métier du Burida s’invite dans les débats
Demain samedi à Cocody, le collectif des corps de métier du Bureau ivoirien du droit d’auteur va se prononcer sur la situation qui prévaut depuis un moment au sein de leur maison.

Le général Mangou Philippe et le maire Gbamnan Djidan sécurisent Kouté-village
Le village de Kouté-village qui vit en ce moment dans la psychose du grand banditisme, a sollicité ses fils Mangou Philippe et Gbamnan Djidan pour sa sécurité. Depuis le mardi 15 juin 2010, le (Cecos) Centre de commandement des opérations de sécurité assure la surveillance dudit village de 20h à l’aube.

Paul Yao N’dré en Afrique du Sud
Le président du conseil constitutionnel, Paul Yao N’dré, séjourne actuellement en Afrique du Sud. Le Président du conseil général de Divo y est présent entre autre pour soutenir les Eléphants de Côte d’Ivoire.

Le blog de l’Ujocci maintenant opérationnel
L’Ujocci (Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire) vient de mettre en ligne son blog au grand bonheur de ses membres. Les journalistes spécialisés en culture peuvent y envoyer des articles pour permettre au blog d’être interactif et surtout répondre aux besoins de nombreux internautes.

Me Ouattara préoccupé
Me Ouattara, président du Micom (Mouvement ivoirien des consommateurs organisés et méthodiques) est préoccupé par la cherté des matériaux de construction, notamment le sable. Il compte pour ce faire, organiser une sortie détonante ces jours-ci.

La défunte génitrice de Benzème sera inhumée le 10 juillet prochain
Feue Sam Bédé Anne-Marie génitrice du délégué Pdci d’Abobo3, Kouamé Benzème sera inhumée le 10 juillet prochain à Krindjabo (Aboisso) après une veillé de prière et levée du corps à Ivosep-Abidjan. Anne-Marie était commandeur dans l’ordre du ‘’Bélier’’.

Fête traditionnelle de la musique au CCF
Comme dans plusieurs pays du monde entier, la Côte d’Ivoire commémorera la fête traditionnelle de la musique qui se tient chaque 18 juin. Cette année, les festivités se feront au Centre Culturel français.

Fri, 18 Jun 2010 03:14:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy