novembre 27, 2022

La difficile nouvelle vie de Mabri Toikeusse

L’ex-ministre des Transports a été aperçu hier à la tour D au Plateau. Descendu d’un ascenseur destiné aux visiteurs ordinaires de l’immeuble qui abrite les ministères de la Construction, de l’Education nationale etc., Mabri Toikeusse, qui a perdu quelques kilos, fuyait le regard des personnes susceptibles de le reconnaitre lui l’ancien puissant ministre de la République qu’il a été.

Les enfants des policiers dans la rue hier
Près de 100 enfants policiers menacés d’expulsion ont obstrué le mardi 16 juin les rues du Plateau. Ils ont invité les autorités ‘’qui ont détourné l’argent de leurs parents’’ à revenir sur leur décision.

Des SMS contre le Dr Atté Boka et Boko Kouaho circulent
Des acteurs du milieu de la santé ne portent assurément pas dans leur cœur les leaders du Synacassci et du Synifci. Ces deux secrétaires généraux des médecins et des infirmiers sont accablés par des SMS anonymes en circulation, les accusant d’être corrompus par le ministre Aka Aouélé.

La crise du Crou bientôt terminée
Le conseil de gestion du Crou-A (Centre régional des œuvres universitaire d’Abidjan) était le mardi 15 juin 2010 en assemblée générale extraordinaire pour trouver les voies et moyens pour désamorcer la crise qui secoue la structure encadreuse des étudiants. Mais, selon nos informations, avant d’ébruiter le contenu de cette AGE, le ministre de tutelle Cissé Bacongo doit être informé.

Tchiffi Zié s’envole pour l’Afrique du Sud aujourd’hui
Présent à la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde, en Afrique du Sud, sa majesté Tchiffi Zié est rentré aussitôt et n’a pas pu suivre le premier match de la sélection ivoirienne. Ce n’est que partie remise, puisque le secrétaire général permanent du Forum des Rois, Sultans, Princes, Cheiks et Leaders traditionnels africains sera présent pour la rencontre du dimanche face au Brésil.

Un dignitaire du CES coincé dans un embouteillage
Dans la matinée d’hier, alors qu’il était en partance pour le boulot, un haut dignitaire du Conseil économique et social (CES) s’est retrouvé coincé dans un énorme bouchon. A l’origine de cet embouteillage, un groupuscule de femmes revendiquaient on ne sait pourquoi à quelques encablures de l’immeuble Long champ (Plateau).

Le MIDH en sit-in devant l’ambassade de la RDC ce matin
Le meurtre de Floribert Chebeya, président de l’organisation de défense des droits de l’Homme mobilise à Abidjan. Pour dénoncer cet assassinat crapuleux, l’organisation ivoirienne de défense des droits humains présidée par Me Drissa Traoré tient aujourd’hui devant les locaux de l’ambassade de la République démocratique du Congo en Côte d’Ivoire, un sit-in de protestation.

La chefferie traditionnelle bientôt remise en cause
« La Côte d’Ivoire est une République. Nous ne sommes pas dans un régime de royaume. Bientôt, tout prendra fin », explique un préfet de région. Qui dit en avoir marre que des cadres de régions opposent leur pouvoir à celui de la chefferie traditionnelle.

Touré Hamed Bouah à Kolia
A deux semaines de la cérémonie de remise des terrains nus aux Forces de Défense et de Sécurité, le président du Conseil d’administration de Sophia Immobilier est depuis hier à Kolia, sur sa terre natale. Un repli de Touré Hamed Bouah, pour se ressourcer avant de parler aux FDS.

Rififi à l’ambassade de Côte d’Ivoire au Mali
Le consulat ivoirien près la République malienne connaît en ce moment une période de trouble due à une grogne des ressortissants ivoiriens au Mali. La gestion de l’ambassadeur Ahipeaud Noël serait à l’origine de ce trouble.

Dent de Man, initiatrice d’un concours de beauté
La comédienne Singoh Suzanne, plus connue Dent de Man, organise en juillet 2010 le concours de beauté féminine « Mamie Côte d’Ivoire » qui mettra en compétition des femmes âgées entre 50 et 60 ans.

Le Fpi était en conclave hier
Une semaine après la réunion de son secrétariat exécutif suite à l’affaire qui oppose Mamadou Koulibaly au ministre Tagro, le parti des bleus s’est réuni hier en secrétariat général extraordinaire à l’appel du président Pascal Affi N’guessan. Le secrétariat général est la deuxième haute instance du parti dans l’ordre protocolaire de ses organes dirigeants.

Thu, 17 Jun 2010 03:15:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy