Mathias Doué en embuscade
Pr. Aké N’gbo était le candidat de la majorité présidentielle
Le professeur Aké N’gbo Joseph Marie qui est depuis vendredi dernier le nouveau président de l’université de Cocody était le candidat du pouvoir. L’université de Cocody étant un symbole de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire, il fallait batailler de manière démocratique pour placer un pion du pouvoir. Une façon de mettre le temple du savoir sous contrôle.
Fatoumata Traoré Diop à la tête du secrétariat chargé de la solidarité et des victimes de guerre
Sans poste fixe depuis son départ du Directoire de la commission électorale indépendante (CEI), Mme Fatoumata Traoré vient de se trouver un point de chute. Elle a été nommée par le Premier ministre Guillaume Soro pour piloter le secrétariat national de la Solidarité et des victimes de guerre.
Hospitalisé, Assi Hermann va bientôt regagner sa maison
Après avoir reçu six (6) balles dans l’abdomen, Assi Hermann coordinateur de la jeunesse de la délégation PDCI d’Abobo2 est maintenant hors de danger. Interné à l’hôpital militaire d’Abidjan, le coordinateur va bientôt regagner sa maison à la grande satisfaction de sa famille biologique que politique.
Abonga Jean-Yves mobilise en zone CNO
Le secrétaire général du syndicat national des formateurs de l’Enseignement technique est actuellement hors d’Abidjan. Il était hier avec une délégation du bureau national du Synafet-ci à Bouaké. Première étape d’une tournée de mobilisation des enseignants de la formation professionnelle.
Amalaman Gilbert reprend du service
Le chef de cabinet du président du FPI, le colonel Amalaman Gilbert est rentré depuis samedi dernier de son repos médical de France, au grand bonheur des membres de sa famille. Il reprend du service ce lundi matin au cabinet de Pascal Affi N’Guessan, où de nombreux dossiers l’attendent.
L’épouse de Manadja fait une fausse couche
Après le décès du beau père du manager Afrique du mythique groupe zouglou, Magic System, c’est au tour de Manadja, un membre dudit groupe d’être confronté à la triste réalité de la mort qui a eu raison de l’enfant qu’attendait son épouse. Notre équipe présente ses condoléances au couple.
Maître Ahoussou Jeannot adepte de la marche
Le ministre Jeannot Ahoussou a été aperçu, dans la matinée du samedi dernier, dans les environs de la Cnps de Angré, en train de marcher. L’avocat, comme les nombreux habitants de Angré, s’adonne à la marche pour maintenir la forme après ses activités professionnelles.
Bosco de Paré en deuil
Notre correspondant de la région de la Vallée du Bandaman, Bosco de Paré est inconsolable depuis la fin de la semaine. Son géniteur qui, à la suite d’examens médicaux infructueux, avait été hospitalisé dans une clinique à Bouaké, est décédé le samedi 15 mai 2010 aux environs de 16h.
La presse burkinabè pas tendre avec le duo Gbagbo-Soro
Depuis l’immixtion de Me Abdoulaye Wade pour la facilitation du dialogue interne ivoiro-ivoirien, la presse-écrite et en ligne- proche du pouvoir de Ouaga ne rate aucune occasion pour tirer à boulet rouge sur les deux signataires de l’APO. En tous cas c’est le constat qui a été fait depuis que Laurent Gbagbo a reçu le président sénégalais en Côte d’Ivoire.
Le fils de Sarkozy fait du Rap
Pierre, grand-frère de Jean Sarkozy ; est un grand producteur de musique Rap en France. Il s’est fait une place et aussi un nom dans le milieu : Mosey.
Basile Boli avec les Eléphants- Basile Boli sera de la délégation officielle ivoirienne en Afrique du Sud. L’ancien joueur de charme de Marseille servira de canal entre le staff technique et les joueurs.
10 millions pour Isabelle Anoh
La Première Dame, Simone Ehivet Gbagbo marraine de l’évènement Afrik Fashion Shaow d’Isabelle Anoh, a remis le samedi 15 mai la somme de dix (10) millions de FCFA à l’organisatrice.
Mon, 17 May 2010 06:14:00 +0200
0