novembre 27, 2022

Un arsenal de guerre convoyé hier à Alépé

Malgré les assurances des présidents du Rdr et du Pdci-Rda, le camp présidentiel opte pour la prudence, en matière de mesures sécuritaires. Hier vendredi, des hommes en armes ont convoyé un arsenal de guerre sur la route d’Alépé, sous le regard médusé des populations d’Abobo.

Le portable de Lassissi Saliou explose !
L’interview-vérité de l’ex-footballeur international parue dans nos colonnes hier, a fait un buzz interplanétaire. Le téléphone portable de Lassissi Saliou n’a pas cessé de crépiter toute la journée du vendredi. De New York, Londres, Abidjan en passant par Paris, tous ont appelé pour féliciter le premier joueur ivoirien « boucantier » pour sa lucidité et sa nouvelle vie…

La rumeur sur Blédilait persiste
Depuis quelques semaines les nourrices de Côte d’Ivoire ont très peur. La raison : une rumeur de contamination du lait fabriqué par la société Blédina (en France), spécialiste de l’alimentation infantile, fait rage dans la capitale économique. L’on apprend que des parents, amis et proches de certaines nourrices ont déconseillé à ces dernières d’acheter le lait «frelaté ( ?)» Blédilait pour leurs enfants même en pharmacie.

L’Onuci a débuté la distribution de la liste grise hier
L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire a entrepris depuis le vendredi 14 mai la distribution de la liste grise comptant de la liste électorale provisoire sur toute l’étendue du territoire ivoirien. L’Opération a débuté par Abobo et Jacqueville.

Le ministère du Commerce introuvable sur le site du gouvernement
Sur le site www.gouv.ci dans la fenêtre Site des ministères, tous les ministères opérant dans la République de Côte d’Ivoire sont répertoriés à l’exception du ministère du Commerce. Ce qui rend difficile certaines recherches sur ce département important de l’Etat dirigé depuis le 9 mars 2010 par Yapo Yapo Calice.

Les agents de l’Office National d’Identification (Oni) en grève
Les agents, membres du syndicat national des agents de l’Oni (Synaoni) observeront un arrêt de travail de 72 heures à partir du lundi 17 mai 2010. Ils protestent contre le non paiement des primes de rendement telles que définies par un décret de 2001 et leur non prise en charge dans le cadre de l’assurance maladie.

Le personnel de l’enseignement technique a touché les indemnités pour les épreuves d’EPS
C’est le lundi 17 mai 2010 que débutent pour le ministère de l’Enseignement technique, les épreuves d’Education physique et sportive (EPS) pour les candidats du BT, BP, CAP. Afin d’éviter tous désagréments, la direction des Examens et concours dudit ministère a payé les indemnisations du personnel devant prendre part à ces épreuves. Car selon le responsable de la DEXC, M. Bertin Koffi, « il vaut mieux prévenir que guérir».

L’IPAO et l’URPCI préparent un coup
Dans le cadre de la clôture du projet triennal intitulé « Appui aiu secteur de la radiodiffusion communautaire en Afrique de l’Ouest », l’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO) et l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) organisent une rencontre avec les dix formateurs de la première Radio Ecole Communautaire de Côte d’Ivoire. Cette rencontre aura lieu le 20 mai 2010 au Plateau.

Le confrère Bamba Mafoumgbé en deuil
Bamba Mafoumgbé, journaliste au quotidien Le Temps, est inconsolable depuis la nuit du jeudi. Il a perdu sa petite sœur Tilangué Nadège, âgée de 27 ans. L’IA apporte sa compassion au confrère ainsi qu’à sa famille.

Isabelle Anoh et les journalistes culturels parlent de formation
Avant-garde Production de Isabelle Anoh a initié, le vendredi 14 mai 2010, un atelier d’échange avec l’Ujocci (Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire). Au cours des débats, il a été question de formation des journalistes culturels afin d’aider à une meilleure promotion de la mode en Afrique.

Le maire Akanda est rentré
En mission à l’extérieur du pays depuis des semaines, le maire de la commune de Marcory est rentré de son périple hexagone il y a quelques jours. Akanda Assi a rapidement pris en main les dossiers restés en souffrance en son absence.

Désiré Porquet à Abengourou
Le DDC de Gbagbo pour le Plateau a quitté Abidjan pour la capitale de l’Est du pays. A Abengourou, Désiré Porquet aura un calendrier très chargé. C’est en début de semaine prochaine qu’il rentrera sur Abidjan où sur place ses hommes sont à la tâche pour un grand coup.

Sat, 15 May 2010 08:02:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy