décembre 7, 2022

Ouattara à Paris pour un contrôle médical

Depuis le 02 Avril 2010 le leader du RDR a quitté Abidjan pour Paris. En séjour privé sur les bords de la Seine, Alassane Ouattara profitera pour réaliser un check-up médical

Oble en Europe cette semaine
Après son récent séjour aux Etats-Unis, Jacqueline Lohoues Oble s’envole cette semaine pour l’Italie. Elle va y recevoir un prix pour son courage en tant que candidate aux élections présidentielles.

Soro positif au sujet de sa relation avec Gbagbo
A des interlocuteurs qui ont exprimé des inquiétudes sur les conséquences éventuelles de l’interview à Jeune Afrique, le chef du gouvernement a tenu un discours rassurant. A savoir qu’il n’y a pas le feu entre lui et le chef de l’Etat et que le voyage séparé chez le facilitateur a servi à quelque chose.

Bouréima Diomandé tourne
L’homme d’affaires Diomandé Boureima est en mouvement. Le week-end dernier, il a été aperçu dans la délégation du DNC Malick Coulibaly à Gabia, village de Désiré Tagro et à Korhogo.

Affi N’guessan à Bouaké
Le président du FPI était dans le centre du pays à l’occasion de la fête de Pâques. Il n’a pas pu être hier à l’aéroport lors de l’accueil de Laurent Gbagbo, à son retour de Dakar. Alcide Djédjé et Blé Goudé étaient présents pour indiquer qu’ils sont bien en phase avec le leader de La Majorité Présidentielle.

Ernest Adjovi n’a pas offert de billets d’avion
Enfin, l’édition 2010 des Koras a eu lieu à Ouaga. Les invités ivoiriens et la presse locale ont été triés sur le volet. Les membres du gouvernement et du cabinet du Premier ministre ont payé eux-mêmes, leurs billets d’avion.

Pascal Drouhaud à Abidjan ce matin

En provenance de Bamako, Pascal Drouhaud arrive aujourd’hui à Abidjan dans le cadre d’une mission ALSTOM. Au menu des entretiens avec plusieurs membres du gouvernement, la question de l’électricité.

Blanchissez-moi ces nègres, le nouveau livre de Serge Bilé
Prévue pour le 25 avril en France, la sortie en Côte d’Ivoire est annoncée pour juin 2010. Ce livre dévoile l’histoire du blanchissement de la peau et dévoile comment ce fléau, soutenu par la propagande occidentale, s’est imposé à des millions de gens.

Banzio visite les projets du PUIUR
Le nouveau ministre des Infrastructures économiques, Dagobert Banzio veut s’assurer de l’usage de l’argent décaissé par la Banque mondiale au titre du PUIUR (Programme d’urgence d’infrastructures économiques). Pour ce faire, le ministre envisage effectuer des visites de chantiers le 7 avril prochain, en compagnie des représentants de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire.

Franck Kouyaté de retour de Dubaï
Mandaté par les déflatés de l’ex-bank Of Credit and Commerce International, Me Franck Kouyaté s’était rendu en mission à Dubaï pour rencontrer l’assureur de la Banque. Depuis quelques jours, il est de retour au pays. Rencontré à l’occasion de la Pâques, le patron du cabinet CRC, en attendant de faire le point de sa mission à qui de droit, a exprimé sa gratitude au Président Gbagbo, au ministre Charles Diby Koffi ainsi qu’au Directeur général du trésor.

Un an déjà pour Sarata Ottro
Dans quarante huit heures, ça fera jour pour jour un an que la directrice de cabinet adjoint du Président Laurent Gbagbo quittait brutalement ses collaborateurs à la présidence. Sarata Zirignon Ottro est décédée le 8 avril 2009 là où l’on ne s’y attendait pas. Pour cet anniversaire, son ex-époux, Laurent Ottro Zirignon a effectué il y a quelques jours, le déplacement à Gagnoa où il s’adonne déjà aux travaux de la réhabilitation de sa tombe. Les amis et ex-collaborateurs de Sarata effectueront le déplacement à Gagnoa le jeudi prochain.

Un promoteur immobiliser veut faire déguerpir les habitants de Bardot à San Pédro
Le Président directeur général et fondateur immobilière Attié (Pia), Attié Yaya Nayef a appelé hier les autorités préfectorales et municipales de San-Pedro à faire force à la loi, en œuvrant au déguerpissement rapide des habitants des sous quartiers Bardot 1, 2, 3, 4, 5 et du grand Bardot. Il s’agit pour lui d’entamer ses travaux conformément à la décision de justice qui fait de lui propriétaire desdits lots.

Assane Idé gruge des opérateurs économiques
Il se proclame homme d’affaires et démarcheurs auprès des services de douanes. C’est avec ces faux titres que Assane Idé a réussi à gruger tous ceux qui s’attachent ses services. Il y a quelques mois, il a escroqué plus d’un million de F CFA à un opérateur économique et est aujourd’hui recherché par ce dernier qui a déjà saisi la police.

Tue, 06 Apr 2010 07:29:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy