novembre 30, 2022

Soro fait la fête avant de quitter Ouaga

Photo : DR
Le Premier ministre est renté à Abidjan depuis lundi, après une semaine passée à Ouagadougou. Hier mardi, il a tenu un conseil de gouvernement à la primature. Avant de quitter le pays des Hommes intègres, Guillaume Soro a convié à son domicile ouagalais, les invités de Ernest Adjovi, dans le cadre des « Koras » 2010. Blaise Compaoré a honoré de sa présence la réception offerte par le Premier ministre.

U Roy a quitté Abidjan hier
Aux environs de 18 heures hier, le Jamaïcain Daddy Roy et les autres membres de son orchestre ont quitté Abidjan. Avant son départ, personne dans l’entourage de l’artiste n’a voulu faire cas du malaise de U Roy au Parc des Sports de Treichville le dimanche dernier.

Kandet Kanté fouillée à l’aéroport
De retour de Ouaga le lundi dernier, l’artiste Kandet Kanté a été soumise à une fouille systématique par les agents des douanes en service ce jour là. Il y a quelques jours, c’est le président du Mouvement J’aime Gbagbo qui avait subit le même sort de son retour de Ouaga.

Affoussy de retour de Ouaga
La porte-parole des Forces nouvelles a regagné Abidjan le mardi 6 avril après un séjour à Ouagadougou. Elle y était dans le cadre des Koras music Awards 2010.

La Société Générale en bonne perception au Ghana
La banque française qui se distingue des autres banques par son logo rouge et noir jouit d’une présence remarquable au pays de John Atta Mills après avoir conquis la Côte d’Ivoire à travers sa succursale la SGBCI. A Accra, la Société Générale est très visible malgré l’existence de banques anglo-saxonnes.

Charles Diby au Golf ce matin
Le ministre de l’Economie et des Finances est annoncé ce matin à l’hôtel du Golf pour procéder au lancement du nouveau code des marchés publics. Il est l’un des acteurs de ce code qui fait partie des exigences des Institutions de Bretton Woods.

Le CNRD se réunit aujourd’hui
Sauf changement, les membres du Congrès national de la résistance pour la démocratie se réuniront cet après-midi. Initialement prévue pour le mardi 6 avril 2010, cette rencontre avait été ajournée, puis reprogrammée, alors que la secrétaire générale, Mme Simone Gbagbo était toujours hors du pays.

Kouamé Benzème prépare la victoire de Bédié
Le délégué PDCI-RDA d’Abobo 3, Kouamé Benzème prépare discrètement la victoire de son candidat Henri Konan Bédié pour les présidentielles prochaines. Selon certaines indiscrétions, le délégué tient à ce que le PDCI soit toujours prêt pour ne pas se laisser surprendre par un quelconque camp.

Laurent Gbagbo à des funérailles
Sauf changement, le chef de l’Etat est attendu ce week-end à Gagnoa pour participer à des funérailles d’une de ses tantes. A coup sûr la mobilisation sera totale aux côtés du président.

L’Institut Sotra à la conquête des marchés de l’Afrique Subsahérienne
La Sotra privilégie actuellement les marchés de la sous région. Elle entamera des missions de prospection notamment au Gabon, au Niger en matière de transport urbain. La Sotra est en contrat très avancé avec le Gabon pour la vente de bus, selon M Bayeto Patrice DRH de l’Institut Sotra.

Malgré la disparition des corridors, les transporteurs toujours pas contents de Mangou
Selon des transporteurs qui estiment demeurer la cible de certains agents des Forces de sécurité, le Général Philippe Mangou aurait dû aller plus loin que le simple geste de disparition de corridors et barrages fictifs.

Pas de repos pour Fologo
Le président du RPPP ne dort plus. De retour d’une tournée à l’intérieur du pays pour l’implantation de son parti, Laurent Dona Fologo reprendra la route demain pour la capitale politique où il prendra part à la grande rencontre des vrais houphouëtistes.

Le Parker Place cherche chanteur
Désiré Aloka, propriétaire du club Reggae sis en zone 4 est très préoccupé en ce moment. La raison : après le départ imprévu de Pat Sapley pour l’Europe, il lui faut un remplaçant digne. En attendant, Ras Goody Brown a été coopté pour former un duo avec Khalif, l’autre lead vocal du Band « Wisemen ».

Wed, 07 Apr 2010 08:05:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy