Politique : Aka Ahizi nouveau président du PIT

Le 4e congrès PIT s’est achevé dimanche tard dans la nuit par l’élection de Daniel Aka Ahizi, secrétaire national aux finances et à la mobilisation, face à, Joseph Séka Séka, secrétaire général adjoint, avec un score de 351 voix contre 336.

Selon le responsable de la communication du PIT, Léopold Kouaho, ce congrès a permis aux responsables et militants de donner une nouvelle dynamique au parti après la crise postélectorale qui avait fortement entamé sa cohésion.

Se réjouissant du climat de paix qui a prévalu durant les trois jours du congrès( les 11 ,12 et 13 janvier 2013), M. Kouaho a indiqué que le nouveau président du PIT s’adressera très bientôt à l’ensemble des militants mais également aux ivoiriens.

Daniel Aka Ahizi fut ministre de l’environnement et des eaux et forêts en 2001 dans le cadre d’un gouvernement d’union nationale sous le régime de Laurent Gbagbo puis reconduit dans ses mêmes fonctions en 2007 à la suite de l’accord politique de Ouagadougou.
Il succède ainsi au fondateur du PIT, Pr. Francis Vangah Wodié, nommé président du conseil constitutionnel le 25 juillet 2011 par le président Alassane Ouattara.

AIP

Mon, 14 Jan 2013 19:46:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy