Réconciliation nationale Les jeunes pro-Ouattara s’engagent à ramener les exilés pro-Gbagbo au pays

Touré Mamadou, conseiller du Président Ouattara chargé de la jeunesse. (Ph Cdm)
Les leaders de jeunesse issus des partis et mouvements proches du pouvoir en ont assez du climat sociopolitique instable en Côte d’Ivoire, plus d’un an après la crise post-électorale. Ils veulent changer de cap. Ils ont donc mis sur pied le Collectif Actions pour la Paix (CAP) dont la présentation officielle a eu lieu le samedi 29 septembre 2012, à la Bourse du travail de Treichville. Selon Zié Coulibaly Daouda, le président du comité d’organisation de cette structure, c’est animés par une réelle volonté de réconciliation que les leaders de jeunesse pro-Ouattara ont décidé de se mettre ensemble. « Nous voulons changer de cap pour aller de l’avant, pour aller vers les opposants, et marquer notre adhésion à la politique d’ouverture du Président Alassane Ouattara ». Car a-t-il dit, la rancœur, la haine et la vengeance animent des frères. « Cela ne doit laisser personne indifférente », a affirmé Zié Daouda.

Le CAP s’est assigné comme objectif principal d’agir dans le sens de la réconciliation et de la paix. Pour ce faire, ses membres entendent créer un dialogue républicain avec les jeunes de l’opposition et aller à la rencontre des exilés pro-Gbagbo afin de les ramener en Côte d’Ivoire, tout en s’inscrivant dans la dynamique du chef de l’Etat. Le Conseiller du Président de la République chargé de la jeunesse et du sport, Touré Mamadou, a supplié les nombreux jeunes qui ont effectué le déplacement de la Bourse du travail à abandonner la violence. « Ne vous laissez pas manipuler. Dites non à vos parents qui vous incitent à la haine et à la vengeance. Croyez au Président Alassane Ouattara. Ce qu’il a promis, il le réalisera. Mais, il besoin de paix ». Le CAP a par des motions affirmé son soutien aux ministres de l’Intérieur, de la Défense et au Président de l’Assemblée Nationale pour leurs efforts de sécurisation du pays.

Sun, 30 Sep 2012 22:09:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy