décembre 7, 2022

Secteur de santé : Les syndicats déposent un préavis de grève

La coordination des syndicats des personnels soignants de la santé continue de mettre la pression pour faire plier le gouvernement Ouattara-Duncan. Samedi, réunie en Assemblée générale extraordinaire, à la bourse du travail à Treichville, la première de l’année 2013, la coordination a décidé «du dépôt d’un préavis de grève dès le lundi 07 janvier 2013(aujourd’hui, ndlr) en vue d’un arrêt de travail des personnels soignants sur toute l’étendue du territoire national, à compter du 04 février 2013. » Les secrétaires généraux de la coordination (forte de 14 syndicats) ont eu mandat de l’Assemblée Générale donne « pour déposer auprès du Ministre de la Fonction Publique et de la Reforme Administrative ledit préavis. »

Les syndicats de la santé exigent depuis longtemps le paiement intégral des indemnités dues au secteur de la santé acquises depuis septembre 2007 dont une partie a été déjà payée en janvier 2009; le paiement intégral des 400 points d’indice aux Cadres supérieurs de la santé et 150 points d’indice au personnel technique de la santé, accordés en septembre 2007; le paiement intégral des émoluments des praticiens hospitaliers et enseignants cadres supérieurs de la santé; le paiement intégral des 48 mois d’arriérés accumulés sur les indemnités depuis janvier 2009 ; et le paiement intégral des 67 mois d’arriérés accumulés sur les émoluments hospitaliers depuis juin 2007.

Coulibaly Zié Oumar in Notre Voie

Mon, 07 Jan 2013 22:28:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy