SÉNÉGAL – ABDOULAYE WADE ET MACKY SALL SE SIGNALENT

Au moment où nous mettions sous presse, les premières tendances de la présidentielle sénégalaise, qui s’est déroulée hier, annonçaient le président Abdoulaye Wade et le Premier ministre Macky Sall comme les potentiels vainqueurs du premier tour de cette élection. Ils devront donc se retrouver au second tour. Plusieurs obser- vateurs estiment que Macky Sall pourrait bénéficier du tout sauf Wade, s’il sait tenir un discours humble et fédérateur.

LA DATE DE LA CONVENTION DU FPI CONNUE
C’est le 21 mars prochain que le Fpi tient sa convention qui, selon les textes du parti, précède un congrès. Le ministre Alphonse Douaty a été désigné pour en être le président du co- mité d’organisation. Le thème retenu cette année est : ‘’Quel Fpi pour le retour à la paix et la reconquête du pouvoir ?’’.

EVARISTE MÉAMBLY ET SÉA HONORÉ MANQUENT D’EN VENIR AUX MAINS
Les deux concurrents parmi huit pour le seul poste de député de Fa- cobly ont eu des échanges très vifs hier au siège de la Cei de Facobly. Evaris- te Méambly (indépendant) et Séa Jean Honoré (Rdr) se sont mutuellement trai- tés de voleur et de tricheur. Le premier avait émis des réserves samedi sur le changement intervenu au niveau des assesseurs de bureau de vote. Il a accu- sé la Cei d’avoir introduit des hommes favorables à son adversaire Séa Honoré.

VALERY FOUNGBÉ A PERDU SON ÉPOUSE
Valery Foungbé, directeur de publication de l’hebdomadaire «Trait- d’Union» est inconsolable. Il a perdu son épouse le vendredi 24 février 2012. L’inhumation se fera aujourd’hui lundi 27 février après la prière de 13 heures. Toutes nos condoléances au confrère.

DIBY RAMÈNE DES DÉPUTÉS INDÉPENDANTS AU PDCI
Elu hier à Bonon selon les chiffres de la CEI locale, l’indépendant pro-Pdci, compte rejoindre les trois autres députés indépendants de la zone qui ont décidé de se mettre sous la houlette de Charles Diby Koffi, pour adhérer et rallier le Pdci-Rda. De bonnes adhésions pour le vieux parti qui, avec d’autres ralliements annoncés, pour- rait réduire son retard à l’égard du Rdr.

ENFIN, L’ÉLECTRICITÉ DE RETOUR À ABOBO
Les populations d’Abobo Avocatier et environnants peuvent pousser un ouf de soulagement. Privés d’élec- tricité depuis le vendredi 24 février 2012, le dimanche 26 février aux environs de 20 heures, les riverains de cette commune ont eu la lumière.

LES SACHETS D’ALCOOL SE FONT RARES
Les fervents consommateurs de sachets d’alcool fort (koutoukou) en provenance du Ghana ont du souci à se faire. Les autorités ivoiriennes ont en effet interdit l’importation de ce produit au motif de favoriser une production industrielle locale. La pénurie qui en dé- coule frappe de plein fouet aussi bien les commerçants que les consommateurs.

TOURÉ MAMADOU CONDAMNE L’AGRESSION DE KKB
Le conseiller technique du président de la République chargé de la jeunesse et des sports était à Bonon le samedi 25 février. Touré Mamadou a donné une conférence pu- blique dans cette localité au cours de laquelle il a condamné l’agression dont KKB a fait l’objet à Bonon de la part des jeunes du Rhdp.

QUI VEUT TORPILLER LES JOURNÉES MONDIALES DE LA MUTUALITÉ ?
La Côte d’Ivoire abrite mardi 28 février 2012, les festivités des journées mondiales de la mutualité. Activité dont l’organisation a été confiée à la Mugefci et qui risque de connaître des perturbations et faire une mauvaise publicité au pays du fait de la crise qui vient de se déclencher dans la structure. Certains pensent que ladite crise a été créée à dessein à quelques jours de la journée pour provoquer l’intervention des autorités.

ALAIN LOBOGNON ANNONCE SA VICTOIRE
Candidat indépendant à Fresco, le ministre Alain Lobognon a félicité tous ceux qui l’ont soutenu et l’ont conduit à la victoire, lors des législatives partielles du dimanche 26 février 2012. A travers des posts sur les réseaux sociaux, Alain Lobognon a donné les ré- sultats du scrutin. La Cei attend mardi pour proclamer les résultats définitifs dans les douze (12) circonscriptions où les législatives partielles ont été organisées.

L’ONUCI DONNE DES PRÉCISIONS SUR UNE ATTAQUE À BONON
Une fusillade a eu lieu hier à Bonon entre des soldats de l’ONUCI et des individus armés non identifiés. Selon le porte-parole de la mission onusienne en Côte d’Ivoire, un convoi transportant les urnes du bureau de vote n° 17 à Bonon, a été attaqué. En riposte, les soldats de l’ONUCI ont ouvert le feu pour se défendre. «Par principe, les soldats de l’ONUCI ne peuvent pas tirer sur la population ivoirienne qu’elle est censée protéger», a clarifié Hamadoun Touré.

LE CORRESPONDANT DU NOUVEAU COURRIER A RENDEZ-VOUS CE MA TIN AVEC LA DST CAMEROUNAISE
Armand Iré dit Blanchard devrait être entendu ce matin par la direction de la surveillante du territoire de Yaoundé. Il y avait déjà passé des heures jeudi dernier. Ses démêlés avec la police camerounaise sont consécutifs à la conférence dédicace avortée de Charles Onana, auteur de ‘’Côte d’Ivoire, le coup d’Etat’’.

Mon, 27 Feb 2012 03:03:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy