décembre 7, 2022

SENEGAL/ Que devient Abdoulaye Wade ?

Depuis son départ du Sénégal, Abdoulaye Wade ne fait plus l’actualité. Il a tenu le haut du pavé lors de ses récriminations liées aux véhicules volés, a poussé à très haute voix quelques contestations des griefs qui lui étaient destinés, en rapport avec sa gestion, et s’en est allé en vacances au Maroc.
A partir de ce moment, il a cherché à se faire oublier et à se déconnecter des réalités sénégalo-sénégalaises. Après un séjour princier sur les bords de la Méditerranée, à Tanger précisément, dans une luxueuse demeure, Abdoulaye Wade s’est rendu à Paris où il passe son temps avec ses petits-enfants et son fils Karim ainsi qu’avec son épouse Viviane, entouré de quelques intimes.
Il écrit ses mémoires et rencontre régulièrement son éditeur avec lequel il est en discussion avancée. Abdoulaye Wade avait prévu d’aller à La Mecque, mais s’est désisté, sans doute pour ne pas y croiser Macky Sall et le gêner aux entournures. Cela ne veut pas dire qu’il renonce à toute action publique.
D’ailleurs, à la mi-septembre, il va parrainer un hommage que rend l’Unesco à Douta Seck, sur la demande expresse de la fille de cet homme de culture, sans oublier la distinction qu’il doit recevoir du Forum des intellectuels africains et de la diaspora qui «lui rend un hommage sur sa vie et son œuvre pour l’Afrique, le Sénégal et le monde».

Dakaractu

Wed, 22 Aug 2012 00:30:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy