décembre 2, 2022

Sénégal – Voyage avorté en Côte d’Ivoire : «Comment le Pds a déroulé son plan pour piéger le pouvoir»

En se rendant à l’aéroport, Me Madické Niang, Samuel Sarr, Karim Wade et Oumar Sarr espéraient qu’ils allaient être interdits de sortir du territoire national. C’est pourquoi, après une réunion qui s’est tenue hier matin, ils ont décidé de dérouler leur plan consistant à montrer à l’opinion que les pouvoirs publics ne veulent pas appliquer la décision de la cour de justice de la Cedeao. Selon l’Obs, après s’être concertés, ils ont improvisé un déplacement sur Abidjan, comme c’était le cas le 13 décembre dernier.

C’est ainsi qu’ils ont acheté des billets d’avion et ont effectué des réservations à l’hôtel «Ivoire» sis au Boulevard Hassan II dans le chic quartier de Cocody. A 15 heures, note l’Obs, ils débarquent à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, munis de leurs passeports et billets. Madické Niang était à la tête de la délégation. Les libéraux se présentent au portail du salon d’honneur de l’aéroport. L’entrée leur est refusée par les préposés à la sécurité. Ils font cap vers la salle d’embarquement destiné au grand public et procèdent à l’enregistrement pour ne pas rater le vol prévu à 15 heures 30 minutes. Mais là aussi, ils sont interdit de sortir du territoire national. Ils ont ainsi fait constater le refus par l’huissier qui les accompagnait, Me Dieng. Ils comptent demander la suspension du Sénégal de toutes les instances de la Cedeao.

seneweb

Sat, 30 Mar 2013 14:18:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy