décembre 2, 2022

SERGES KASSY SE SIGNALE À NOUVEAU

Après plusieurs années derrière le rideau, Serges Kassy revient au devant de la scène avec son nouvel album intitulé ‘’Au nom des miens’’. L’album comprend quatorze titres qui dénoncent l’impérialisme, la Françafrique, les tares de la société, les guerres en Afrique sans oublier les coups d’Etat. Il sortira le 16 mars 2012.

LE GABON A INVESTI 400 MILLIARDS DE FRANCS DANS LA CAN

400 milliards de francs Cfa dont 300 milliards issus du budget et 100 mil- liards de la Chine. C’est le cumul des investissements faits par le Gabon dans le cadre de l’organisation de la Can 2012. Le pays espère rentabi- liser ses investissements à moyen terme avec un retour sur investissement très prometteur au regard de la qualité des équipements (hôtels, fibres optiques…)

5 MILLIARDS DES VICTIMES DES DÉCHETS TOXIQUES RETROUVÉS

A en croire Charles Koffi, président de la Renadvidet-ci (Réseau na- tional pour la défense des droits des victimes des déchets toxiques de Côte d’Ivoire ), les 5 milliards de F CFA ( dont on n’avait plus de trace ) desti- nés aux six mille victimes des déchets toxiques, non encore indemnisées, ont été retrouvés par un cabinet d’avocats anglais.

LE SECRÉTARIAT NATIONAL À LA SOLIDARITÉ ET À LA RÉINSERTION MOBILISE DES INVESTISSEURS

Après une visite au Canada, Koné Mamadou, secrétaire national à la solidarité et à la réinsertion a pu fai- re venir des hommes d’affaires et chefs d’entreprises de ce pays en Côte d’Ivoire pour une prospection tous azimuts.

ALLAH KOUADIO RÉMI FAIT UN PAS DE PLUS POUR LE DÉVELOPPEMENT PROPRE

Dans le cadre de la mise en œuvre des projets sur le mécanisme pour un développement propre (MDP) en Côte d’Ivoire, l’Au- torité nationale du MDP affiliée au ministère de l’Environnement et du Dé- veloppement durable organise un important événement. Il s’agit d’un ate- lier sur le renforcement du cadre réglementaire et institutionnel du MDP qui s’ouvre demain.

IL Y A CINQ ANS OFFOUMOU YAPO LÉONARD QUITTAIT LES SIENS

Prévue pour le 5 décembre 2011, la cérémonie d’anniversaire de l’illustre disparu n’a pu avoir lieu en raison de la crise. Avec la normali- sation, l’ex-vice-président de la Fédération mondiale du scoutisme et membre du conseil politique du Pdci-Rda recevra les honneurs de ses amis et proches, le 18 février 2012 à Attobrou dans la sous-préfecture de Grand Morié.

ZORO BI EPIPHANE S’EST ENVOLÉ POUR LA FRANCE

Le directeur général de l’Agence ivoirienne de coopération francophone (Aicf), le juge Zoro Bi Balo Epiphane, est depuis peu sur les bords de la Seine. Il y sé- journe dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

AKPA DENIS RETOURNE BIENTÔT AU MALI

Le président des laïcs de l’Eglise protestante méthodiste de Côte d’Ivoire, Akpa Denis Métchor, par ailleurs directeur de société, retournera ces jours-ci à Bamako dans la capitale malienne pour des raisons professionnelles.

LA COHABITATION ENTRE POPULATIONS PEULHS ET IVOIRIENNES DE PLUS EN PLUS DIFFICILE

Après plusieurs incompréhen- sions la semaine dernière à Zuénoula entre éleveurs Peulhs et populations autochtones Gouro, c’est au tour des paysans de Yekolo et de Koffi Sho- kaha, dans la sous- préfecture de Timbé (à 15 km de Katiola) de mena- cer de chasser les éleveurs Peulhs de leur localité face aux destructions massives de leurs cultures vivrières par leur bétail.

LA CRAVATE ORANGE DE FRANÇOIS ZAHOUI EN VENTE À ABIDJAN

La cravate orange du sélectionneur national François Zahoui fait des émules. Dans l’optique de la victoire et pour réserver un accueil en- thousiaste au coach, des prototypes de la cravate-mascotte sont en ven- te sur le marché abidjanais.

SILENCE RADIO DU CÔTÉ DE GBAMNAN DJIDAN

On n’a plus entendu l’ex- maire de Yopougon depuis son retour au bercail. Certains de ses proches prétendent que leur mentor a été floué car des promesses lui avaient été faites. Il est aujourd’hui partagé entre la capitale ghanéenne et Yopougon.

LE PAVILLON D’HONNEUR AUX COULEURS NATIONALES

En prévision de la victoire des Eléphants, le pavillon de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny avait été habillé aux couleurs nationales pour ac- cueillir la bande à Zahoui François. Tout était prévu pour célébrer la vic- toire.

LE MINISTÈRE DES SPORTS FÉLICITE DES FÉDÉRATIONS

Le ministère des Sports et Loisirs a félicité les fédérations restées fidèles à leur programme d’activité. Et ce, malgré la Can.

Mon, 13 Feb 2012 12:20:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy