février 4, 2023

Shakama, la musicienne ivoirienne venue des USA qui “cartonne“ à Abidjan et Bouaké

Les mélomanes ivoiriens sont bercés depuis quelques semaines sur les différentes chaînes de radio par la belle voix de Shakama, une de leurs compatriotes vivant aux Etats-Unis et faisant de la world music.

A Abidjan, la capitale économique ivoirienne, et à Bouaké, Shakama ‘`carbure“ à travers son premier single sur les chaîne de radio, notamment la station ‘`Phénix“ de Bouaké (379 km au Nord d`Abidjan).

Comme de nombreux Ivoiriens, elle a beaucoup été influencée au niveau de la danse par la prêtresse, célèbre danseuse et chorégraphe ivoirienne, Marie-Rose Guiraud, par ailleurs fondatrice de l`Ecole de danse et d`échanges culturels (EDEC) d`Abidjan.

De son vrai nom Mariam Lamine Soumahoro, Shakama est juriste de formation et enseigne le Droit dans les universités américaines.

Mariée à l`homme d`affaires franco-américain Thierry Bréant, patron du Groupe Segami corp, spécialiste en médecine nucléaire, elle se consacre beaucoup à la musique, avec en ligne de mire la scène internationale.

Les Ivoiriens de la diaspora ont découvert cette nouvelle étoile de la musique à leur consulat à Washington DC où elle anime les réceptions, mettant de l`ambiance et faisant danser tout le monde.

Agence de Presse Africaine

Thu, 13 Dec 2012 20:34:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy