février 7, 2023

SIMONE GBAGBO A REÇU SES AVOCATS

L’ex-première dame Simone Ehivet Gbagbo a pu échanger avec ses avocats à Odienné où elle est détenue. Me Dackaud Zahui et ses pairs sont rentrés à Abidjan avant-hier. Sur leur chemin du retour, l’avocat rapporté qu’ils ont eu quelques ennuis avec des éléments des Frci qui leur demandaient des ordres de mission.

LES COUPEURS DE ROUTE ONT ENCORE FRAPPÉ SUR L’AXE BOUAKÉ-BOTRO
Les coupeurs de route n’ont que faire des mesures prises par l’Etat pour endiguer le phénomène. Et pour montrer qu’ils ne craignent rien, c’est en plein midi qu’ils ont attaqué hier un car de transport en commun qui avait quitté Boua- ké pour Botro. Bilan : deux tués dont le chauffeur et les passagers détroussés.

ABDOULAYE WADE LIMOGE SON DIRECTEUR DE CAMPAGNE
Avant le second tour de la présidentielle sénégalaise prévu pour le 25 mars prochain, Abdoulaye Wade a remercié son directeur de campagne, Souleymane Ndéné N’diaye, également premier ministre. Le président-candidat qui entend rempor- ter les élections opère en ce moment un grand nettoyage dans son cercle restreint.

ALLY COULIBALY EST ARRIVÉ HIER À ABIDJAN
Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, Ally Coulibaly est arrivé hier au pays pour participer, en qualité de député, à la rentrée parlementaire chargée de la mise en place de la deuxième, institution de la République. Cette arrivée a été précédée de rumeurs sur d’autres responsabilités devant lui être confiées.

ET REVOILÀ JEAN-LOUIS BILLON !
C’est devenu une habitude : à chaque remaniement ministériel, le nom de Jean-Louis Billon circule, mais au finish rien. Le même scénario a repris depuis hier. On attend de voir à l’arrivée ce qui va se passer cette fois-ci.

LE MINISTÈRE DE LA PTIC A COMMUNIÉ HIER AVEC LA PRESSE
La cellule communication du ministère de la Poste, des Technologies de l’Information et de la Communication (Ptic) a partagé un déjeuner avec les journalistes au restaurant « Malibu » situé à la rue du Canal en zone 4. Ce fut un moment de convivialité pour les responsables de la Ptic de raffermir leur rapport avec la presse.

POLÉMIQUE AUTOUR DU FONDS À REMETTRE AU SYNAPPCI
Le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) doit apporter, aujourd’hui, un appui aux structures de la presse dont le Synappci (Syndicat national de la presse privée de Côte d’Ivoire). Des journalistes estiment que « la somme de 3 millions de FCFA que le FSDP entend remettre au Synappci » doit se faire après le congrès dudit syndicat prévu en avril et à l’issue duquel un nouveau secrétaire général du Synappci doit être élu.

ABIDJAN ABRITE UNE RENCONTRE INTERNATIONALE SUR LA COMPTABILITÉ
Une rencontre internationale autour du développement de la recherche en comptabilité, contrôle et audit dans le contexte africain se tient à partir d’au- jourd’hui, à l’hôtel Tiama, au Plateau. Durant deux jours, les experts réfléchiront sur les meilleurs mécanismes pour que les sciences comptables et de gestion puis- sent faciliter des avancées économiques et sociales du continent africain.

DES CADRES DU NORD EN COLÈRE
La suppression de 1126 communes par l’Etat, suscite la colère des cadres du nord qui envisageaient briguer le poste de maire chez eux. Le ministère d’Etat, ministère de l’Intérieur est à pied d’œuvre pour produire un communiqué qui va apaiser les esprits.

LE CHAUFFEUR DU TAXI SOUPÇONNÉ D’AGRESSION SUR SES CLIENTS MIS AUX ARRÊTS
Le conducteur du taxi immatriculé 2055 FK01 a été arrêté hier et conduit à la police criminelle. Des sources policières indiquent qu’aucune arme n’a été découverte sur lui. Toutefois, pour mener à bien l’enquête, il a été placé en garde à vue et un message radio a été lancé à toutes les présumées victimes pour des plaintes.

LA RÉUNION DES CEMA DE LA CEDEAO A LIEU AUJOURD’HUI
Les Cema (chefs d’état-major) de la Cedeao tiennent leur réunion d’urgence ce vendredi à partir de 10 h à l’hôtel Ivoire. La clôture est prévue ce jour à 18h. Initialement pré- vue hier, la réunion a été reportée à aujourd’hui selon un communiqué militaire lu sur les antennes de la télévision nationale.

GNAMIEN KONAN CONVOQUE UNE RÉUNION DE CRISE
Le président de l’Upci a repris du poil de la bête. Avant la formation du prochain gouvernement, Gnamien Konan a décidé de consulter sa base pour l’avenir de son parti à Ivotel ce samedi 10 mars 2012.

Fri, 09 Mar 2012 13:24:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy