novembre 29, 2022

Tony Oulaï libéré bientôt

Photo : DR
Détenu dans une prison française depuis lors pour l’affaire Kieffer, l’Ivoirien Tony Oulaï recouvrera la liberté le 16 avril 2010. Ainsi en a décidé le doyen des juges des libertés et des détentions en France. L’information qui a été donnée hier à ses proches a suscité une joie dans le camp des amis et parents de Tony Oulaï, malgré de nouvelles manigances du juge Ramaël.

Le Port autonome d’Abidjan contre le dénigrement
Le Port ne peut pas vouloir un renforcement du trafic et saboter l’action des dockers. Ce n’est pas le Port, mais plutôt la Sempa qui gère les dockers. Le Port n’est pas responsable de la crise entre les dockers. Des sources proches de la direction du PAA dénoncent une campagne de dénigrement.

Sidi Kagnassi ne paie pas ses dettes
Prompt à réclamer le paiement de ses factures à l’Etat de Côte d’Ivoire, Sidi Kagnassi refuse pourtant d’honorer une de ses dettes. Disant être intouchable et assurer d’après lui de bénéficier du soutien du chef de l’Etat Laurent Gbagbo, du Premier ministre Guillaume Soro et surtout de Monsieur Jean-Paul Jainsky, Sidi Kagnassi promet l’enfer à un de ses créanciers qui refuse de céder à son chantage.

Zémogo prend un siège provisoire
Le président de l’Alliance pour la Nouvelle Côte d’Ivoire, Zémogo Fofana a aménagé un siège provisoire pour son parti à Marcory en attendant la fin de la procédure judiciaire qu’il a engagée contre ses anciens compagnons. Cet après midi, il y procédera à l’investiture de la coordination des enseignants de l’ANCI.

Jean Marcel Tapé trouble le sommeil du CNSE
Le promoteur d’African village, Jean Marcel Tapé a été pris à partie hier par un haut responsable du CNSE, en l’occurrence Dr Joseph Boni. Ce dernier trouve que le patron d’African Village fait de trop.
« Qu’il arrête de nous narguer. Sinon, nous dirons tout sur son compte ».

Le MIDD entre en grève bientôt
Considérant que l’Etat de Côte d’Ivoire n’a pas donné une suite favorable à ses revendications (application complète de la grille indiciaire transitoire, le reliquat de l’indemnité de logement …), le Mouvement des Instituteurs pour la Défense de leurs Droits (MIDD) a décidé d’un arrêt de travail de 48 heures du jeudi 29 au vendredi 30 avril 2010.

Alain Lobognon à Sococé
Le patron de la Communication de la primature était le mercredi dernier au super marché Sococé de Cocody-Deux plateaux. Alain Lobognon qui avait bonne mine, était au sein de cet espace commercial pour y faire des emplettes.

Sangafoua chasse tous les anciens collaborateurs de Amadou Gon
Le nouveau ministre de l’Agriculture continue de remercier les anciens collaborateurs directs du ministre Amadou Gon. Après Diamoutené Alassane Zié, ancien directeur de cabinet de Amadou Gon, c’est le chargé de mission et le chauffeur qui ont été virés. Le chef de cabinet de l’ex-ministre de l’Agriculture n’a pas lui aussi été épargné.

M.Traoré Wodjo Fini à Djakarta
Le coordonnateur Général de la coalition de la société civile pour la Paix et le développement Démocratique en Côte d’Ivoire (COSOPCI) s’est envolé hier pour participer à la sixième assemblée du Mouvement mondial pour la démocratie. Elle se déroulera à Djakarta, en Indonésie du 11 au 14 avril 2010 sous le thème de « la solidarité d’une culture à l’autre : travaillons ensemble pour la démocratie».

La mère d’Elisabeth Kapet est dans le coma
La présidente des organisations féminines de Tabou, Mme Elisabeth Kapet est actuellement très angoissée. Sa mère âgée de 88 ans a piqué une grave crise qui l’a plongée dans un coma qui dure maintenant deux jours.

La conférence de Match Hospitality reporté
Prévue hier à la salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, au Plateau, la conférence de Match Hospitality qui accrédite les tours opérateurs pour la coupe du monde 2010, a été reportée à une date ultérieure.

Konan Kouadio Siméon en deuil
Le président de l’IPP (Initiative pour la Paix) est en ce moment inconsolable. Le candidat indépendant, Konan Kouadio Siméon a perdu l’un de ses pions essentiels, Diby Ahué, président de la coordination de Koumassi. Accompagné d’une forte délégation, Konan Kouadio Siméon était récemment au chevet de la famille éplorée pour apporter sa compassion.

Serge Fatoh présent à Abidjan pour les “Summum“
Pour l’édition 2010 des “Summum“, les organisateurs ont fait venir l’animateur ivoirien Serge Fatoh, qui coanimera cette cérémonie avec la présentatrice Marième Touré aujourd’hui.

Avec notre partenaire L’Intelligent d’Abidjan

Fri, 09 Apr 2010 02:18:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy