février 5, 2023

UN CYBERCRIMINEL OPÈRE AVEC LE NOM D’UN CADRE DU FPI

Un cybercriminel se faisant passer pour M. Sanogo Mamadou, un cadre du FPI, écume le Net en demandant la somme de 500.000 FCFA pour régler des problèmes au Ghana. Le vrai Sanogo Mamadou qui se trouve à Abidjan et que nous avons eu au téléphone décline toutes responsabilités et indique qu’il ne s’agit point de lui.

UN BRAQUAGE VERS LE COMMISSARIAT DU 22ÈME ARRONDISSEMENT
Un braquage est survenu hier à Angré dans les environs de la SIB, non loin du commissariat du 22ème arrondissement. Une arme qui appartiendrait à un policier aurait été arrachée par les braqueurs, a-t-on appris. Nous y reviendrons.

DES FEMMES BLOQUENT L’AXE ABIDJAN-DABOU
Des femmes ont manifesté hier pour crier leur colère face à un manque criant d’eau potable depuis plusieurs jours dans la zone du Kilomètre 17. Elles ont bloqué pendant des heures la route Abidjan-Dabou.

TRA BI CHARLES BLESSÉ DANS UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION
Le directeur de publication de l’hebdomadaire ‘’Trait d’Union’’, Tra Bi Charles, a été victime d’un accident dans la matinée de lundi à Marcory Zone 4. Son véhicule a été percuté par un taxi alors qu’il venait du groupe Olympe. Il s’en est sorti avec des blessures au front et des contusions au dos. Évacué au Chu de Cocody pour les pre- miers soins, il a été ensuite gardé en observation dans une clinique de la place.

BLACK-OUT TOTAL SUR L’ÉLECTION PARTIELLE DE LOGOUALÉ
Les élections législatives n’avaient pu être organisées dans la cir- conscription de Logoualé pour cause de décès du candidat du Rdr. Selon le code électoral, l’élection partielle devrait être organisée un mois après soit le 11 janvier 2012. Cette date est passée et acune communication n’a été faite par la Cei. Joint au téléphone pour en savoir da- vantage, le porte-parole de la Cei a dit être à New York, aux Etats-Unis.

ERVÉ SIABA ET AHOUA STALLONE SE PRÉPARENT POUR MALABO
Ervé Siaba, président de l’EFYM et Ahoua Stallone, président de Hiré FC, en exil au Ghana, se préparent pour la Can 2012. Toujours aux côtés des Eléphants, ils seront à Malabo dans quelques jours.

JOËL DERVAIN QUITTE OFFICIELLEMENT, LA SIR AUJOURD’HUI
Joël Dervain part de la SIR (Société ivoirienne de raffinage). Il a été remplacé par M. Camara Thomas, ancien Directeur général de la SMB (Société Multinationale de Bitumes). Avant son départ, une cérémo- nie sera organisée, aujourd’hui, mardi 17 janvier 2012, en son hon- neur. C’est le plus grand hommage que l’ensemble des agents tient à manifester à l’égard de leur ancien patron admis à faire valoir ses droits à la retraite. Pour témoigner le soutien de l’Etat, le gouverne- ment sera représenté à cette cérémonie par le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, M. Adama Toungara.

LA MACA DONNE DES SOUCIS AUX AUTORITÉS JUDICIAIRES
Le président du tribunal d’Abengourou, Soro Drissa, et son collègue du parquet, accompagnés du régisseur, ont effectué le vendredi 13 jan- vier une visite de travail à la Maison d’arrêt et de correction d’Aben- gourou (MACA). Cette structure a besoin d’être réhabilitée, ont-ils plai- dé.

LA BANQUE MONDIALE ÉVALUE LES PERFORMANCES DE L’ÉCONOMIE IVOIRIENNE
En visite depuis vendredi 13 janvier 2012, des experts de la Banque Mondiale ont fait le tour de tous les pro- grammes économiques, dans la perspective de l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE. C’est aujourd’hui que les experts don- neront les résultats de leur mission d’évaluation.

LE DÉLÉGUÉ DÉPARTEMENTAL DU PDCI DE TIAPOUM APPELLE À UNE LISTE RHDP POUR LES MUNICIPALES
Dr Ahui Anwan- zi jure par l’union au sein du Rhdp comme seule stratégie pour ren- verser la vapeur après la défaite aux législatives. Le délégué du Pdci de Tiapoum se dit prêt à peser de tout son poids pour que cette op- tion soit retenue. C’est la seule façon, dit-il, de barrer la route aux in- dépendants qui seraient, selon lui, des pro-Gbagbo déguisés.

LE MINISTRE LÉGRÉ DE RETOUR CET APRÈS-MIDI
C’est cet après- midi que le ministre des Sports et Loisirs, Philippe Légré, rentre au ber- cail après un séjour à Abu Dhabi pour encourager les Eléphants.

‘’LA NUIT DE LA COMMUNICATION’’ DU ZANZAN AURA LIEU LE 4 FÉVRIER 2012
La 2e édition de la ‘’Nuit de la communication’’ du Zanzan aura lieu à Bondoukou le 4 février prochain.

Tue, 17 Jan 2012 12:53:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy