• sam. Oct 5th, 2024

    La Liberté d'Informer

    UNE CHAÎNE DE SOLIDARITÉ SE CRÉE AUTOUR D’AWA EHOURA

    ByLa Dépêche d'Abidjan

    Nov 20, 2021

    Après notre article d’hier confirmant l’état de santé précaire de la journaliste Awa Ehoura, une chaîne de solidarité est en train d’être créée pour venir en aide à l’ex-présentatrice du journal télévisé à la RTI. Plusieurs personnes, nous ont appelées, de l’intérieur comme de l’extérieur, pour savoir les dispositions à prendre pour aider la consœur.

    MAHELY BA REVIENT AVEC ‘’ECLOSION’’
    Après un premier album sorti en 2003 et plusieurs singles réalisés, l’artiste-chanteuse Wê, Mahely Ba, est de retour sur la scène musicale. Elle prépare actuellement la sortie officielle de son 2ème al- bum ‘’Eclosion’’ prévue dans le mois de février prochain.

    LA PRESSE À L’HONNEUR AUJOURD’HUI AVEC OUATTARA
    L’Unjci et le Gepci, ainsi que les responsables des journaux ivoiriens et des médias étrangers seront à l’honneur ce mercredi au palais présidentiel, à l’occasion des voeux du chef de l’Etat. Trois allocutions, dont les voeux du chef de l’Etat SEM Alassane Ouat- tara, sont prévues au cours de cette cérémonie qui durera une heure.

    LA GRÈVE DES VICTIMES DES DÉCHETS TOXIQUES SUSPENDUE
    Les vic- times des déchets toxiques réunies au sein du Renadvidet-CI (Réseau national pour la défense des droits des victimes des déchets toxiques de Côte d’Ivoire) avaient décidé d’entamer une grève de trois jours cette semaine (du mardi au jeudi), pour réclamer leur indemnisation. Ces victimes seront reçues, à en croire leur président, Charles Koffi, le lundi prochain par les autorités judiciaires. Au regard de ce ren- dez-vous, le débrayage a été suspendu.

    KOFI ANNAN À ABIDJAN
    L’ex-secrétaire général de l’Onu séjourne depuis hier à Abidjan selon un communiqué de l’Onuci. Kofi Annan a eu des échanges avec le RSSG de l’Onu, Bert Koenders, et le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

    LE CONSEIL DU CAFÉ ET DU CACAO VOIT LE JOUR
    Le Président de la Ré- publique, Alassane Ouattara, a profité de la présence de Mme Hillary Clinton à Abid- jan pour annoncer les mesures prises dans le cadre de la réforme de cette filière. « J’ai signé tous les décrets relatifs à l’organisation de la nouvelle structure qui s’ap- pelle le Conseil du café et du cacao. Les administrateurs, c’est-à-dire le directeur général et le président de la structure, seront nommés cette semaine », a révélé le chef de l’Etat.

    LA PRÉSIDENTE DE LA LIDHO EN FRANCE
    Hokou Légré est depuis hier hors de son pays. Le leader de la Ligue ivoirienne des droits de l’Homme séjourne à Pa- ris en France où il doit rencontrer des partenaires techniques et financiers des fu- turs projets de son organisation.

    L’AEEMCI A EU 37 ANS
    L’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) a eu 37 ans le lundi 16 janvier 2012. A ce sujet, les membres de “la mère des structures islamiques” de Côte d’Ivoire, ont invité les élèves et étu- diants musulmans, ainsi que les musulmans en général à adresser des prières à Al- lah le Tout Puissant, pour le rayonnement de cette structure.

    LONGUE CONVERSATION ENTRE WATTAO ET L’AIDE DE CAMP DE OUATTARA
    Le commandant Issiaka Ouattara dit Wattao et le comman- dant Diarrassouba, l’aide de camp du chef de l’Etat, avaient beaucoup de choses à se dire. Ils ont devisé pendant une bonne dizaine de minutes, hier au palais pré- sidentiel, au moment où se déroulait l’audience entre le Président Ouattara et Mme Clinton.

    DES FEMMES RÉCLAMENT MAÏMOUNA FABER À LA MAIRIE DE BOUAKÉ
    Après l’essai manqué des législatives, plusieurs leaders des associations communautaires de la capitale de la région du Gbêkê, remettent le couvert. Elles mobilisent leurs membres pour parler d’une même voix et convaincre la présiden- te de la Coordination générale de lutte contre la pauvreté à se porter candidate aux municipales à Bouaké-commune.

    LES SPORTIFS SÉDUITS PAR LES ELÉPHANTS DAMES
    L’équipe nationale dame de Côte d’Ivoire a eu le soutien des hommes, samedi dernier, au stade Ro- bert Champroux de Marcory, en éliminatoires de la Can féminine face à la Guinée- Conakry (5-1). Les spectateurs se sont bien régalés.

    UNE BOUGIE DE PLUS POUR AKOSSI BENDJO
    Akossi Bendjo a soufflé une bougie de plus le dimanche 15 janvier 2012. L’IA lui souhaite joyeux anniversai- re.

    Wed, 18 Jan 2012 12:30:00 +0100

    Je recommande ceci

    Laisser un commentaire

    Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
    Accepter
    Refuser
    Privacy Policy