décembre 2, 2022

Une équipe de la Banque mondiale enquête dans les régies financières

Espionnage ou vraie étude sur le fonctionnement des régies financières. Pour l’instant les responsables des régies financières ne savent pas à quel but répond la présence des experts de l’institution. Selon des sources, des dispositions sont tout de même prises pour leur réserver un bon accueil, surtout en leur fournissant les informations dont ils ont besoin.

L’Iman Idriss Koudouss ‘’lâche’’ le Cheick Aboubacar Fofana
Ceux qui avaient espéré une unité d’intelligences et d’actions pour la création d’un bureau pour la gestion du Hadj pour le compte de la communauté musulmane ivoirienne entre les leaders du Cosim et du CNI déchantent déjà. Les émissaires du Cheick Fofana n’ont pu convaincre l’Imam Koudouss qui ne sera donc pas aujourd’hui à l’assemblée générale constitutive du BIHO à la Riviera Golf.

Le ministre de la Construction met de l’ordre à Treichville
Koné Tiémoko, le ministre de la Construction de l’Urbanisme et de l’Habitat a procédé hier à la destruction de la construction d’un marché à l’espace Sénégalais, sis dans la commune de Treichville. L’opérateur en charge de la construction dudit marché n’avait pas de permis de construire.

Augustin Comoé dans le collimateur des associations de consommateurs
Des associations de consommateurs conçoivent mal qu’une partie de la Côte d’Ivoire soit privée de l’électricité et que le ministre Augustin Comoé accepte d’exporter du courant. Pour en savoir davantage, celles-ci ont produit une déclaration qu’elles comptent remettre au ministre des Mines et de l’Energie.

Me Franck Kouyaté s’en prend au gouverneur Amondji
Connu pour sa position de défenseur des sans voix, Me Franck Kouyaté interpelle le gouverneur Djédji Amondji Pierre sur les travaux du Pont de Gaulle dont il a autorisé la réalisation. Me Franck Kouyaté interpelle également le ministre des Infrastructures économiques afin qu’il interdise la poursuite des travaux. Me F.K voit en ces travaux, des risques d’accident que créeront certains conducteurs délicats.

Rupture de production du passeport- Les nombreux demandeurs de Passeport biométrique attendront encore jusqu’à lundi. En raison d’un retard de production constaté dans la chaîne, les requérants de ce document sont repartis bredouilles hier après-midi, mais aussi fâchés.

Monsieur Le Maire boude l’Africa sport- Le bouillant supporter de l’Africa sport d’Abidjan, Monsieur Le Maire, a pris ses distance vis-à-vis du club cher autrefois cher à Simplice Zinson. Jeudi dernier pendant que l’Africa jouait au ‘’Felicia’’, Monsieur Le Maire, lui était au Parc des sports pour voir le match Hiré – Sewé. « Je n’étais pas au courant », s’est-il contenté de dire, l’air déçu.

Le révérend Ediémon Jacob part bientôt aux USA
Le Révérend Ediémon Blin Jacob, chef de l’Eglise du christianisme céleste quitte la Côte d’Ivoire le dimanche 25 avril prochain pour les Etats-Unis d’Amérique. Il prendra part à un colloque international sur la religion.

La finale nationale de Miss Côte d’Ivoire reportée
Initialement prévue pour le 28 mai 2010, la finale nationale de Miss CI 2010 a été reportée au 4 juin 2010. Le nouveau programme a été adopté in extremis par les membres du Comici (Comité Miss Côte d’Ivoire) pour palier aux difficultés provoquées par la grève des transporteurs.

La direction régionale du ministre de la Jeunesse, du Sport et de la Salubrité de Daloa est aux abois
C’est dans un état piteux, sans eau courante et électricité que la direction Régionale du ministère de la Jeunesse, du Sport et de la salubrité de Daloa vit actuellement. Il faut beaucoup de couches de peinture au bâtiment qui ne reflète pas l’image des populations de la cité des “ Antilopes“.

Secré Richard cassera la baraque
Le président du Conseil général de Bondoukou sera le mardi 27 avril l’invité des communicateurs bénévoles. Secré Richard donnera sa position sur le processus électoral avec en prime la réunification et la liste électorale.

L’UJOCCI chez Anzoumana Moutayé
L’UJOCCI (Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire) a été reçu par le ministre de la Culture et de la Francophonie, Anzoumana Moutayé, hier, dans les locaux de la Tour D- 22e étage. Le ministre a demandé à la presse culturelle-partenaire privilégié dudit ministère, de s’impliquer davantage dans la valorisation de la culture ivoirienne.

Happy birthday to madame DI
Mme DI a eu un an de plus. L’heureux événement a été célébré hier dans un restaurant huppé du Plateau. Pathé o, John Yalley, le DG des douanes, maître Charles Konan, Meambly Evariste faisaient partie des happy fews. L’Ia souhaite joyeux anniversaire à Mme DI.

Thu, 29 Apr 2010 13:06:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy