Antoinette Alany cherche Gadji avec torche

Photo : DR
Antoinette Alany cherche Gadji avec torche

« Depuis qu’il est devenu PCA, Gadji Céli ne répond plus au téléphone », a déploré vendredi Maman Alany mécontente de n’avoir pu entrer en possession du prêt de 3,5 millions de FCfa qu’elle a demandé au Burida pour promouvoir son nouveau single « Quand Dieu ouvre ». Le départ du directeur Michel Baroan, DG, est cependant un combat qu’elle entend mener.

Tohou Henri fait du corps à corps
Une délégation de l’Union des Socialistes du Peuple (USP), parti politique de l’Ivoirien Tohou Henri, séjourne actuellement à Paris. Conduite par son secrétaire général, Fidel Manix Mantho, la délégation, après plusieurs séances de travail avec monsieur Gnohou, le représentant du parti en France, a rencontré l’Union des Journalistes Ivoiriens de France (UJIF). C’était ce dimanche 25 avril 2010 au restaurant « Melo Togo » sis au 142, rue de Marcadet dans le 18e arrondissement. Une occasion pour les émissaires du plus jeune candidat aux prochaines élections présidentielles en Côte d’Ivoire, de présenter à la crème de la presse ivoirienne à paris, les motivations de l’USP dans cette bataille politique, qui, selon eux, doit être avant tout générationnelle.
Tohou Henri, qui séjourne en Allemagne est annoncé pour bientôt en France puis en Côte d’Ivoire.

Les immeubles du Général Djé Bi Poin sont terminés Construits à Angré, non loin du 22ème arrondissement de police, les deux immeubles jumeaux du général Djé Bi Poin sont terminés. Le patron du Cecos (Centre du commandement des opérations de sécurité) n’a pas lésiné sur les moyens pour sortir de terre les deux immeubles complètement couverts de carreaux.

Un mouvement politique demande la dissolution du CPC par Laurent Gbagbo
Le Comité national politique de Côte d’Ivoire (CNPCI) ne veut plus du Cadre permanent de concertation (CPC) mis en place après la signature de l’Accord politique de Ouagadougou. En lieu et place du CPC, le CNPCI recommande la création d’un Haut conseil politique (HCP) composé des cerveaux du pays.

Les feux tricolores de Daloa enfin installés
Comme promis par le maire Kossougro Sery aux populations de Daloa, les feux tricolores sont enfin installés à la surprise générale. Il ne reste que la mise sous tension pour la grande joie des automobilistes, qui attendent depuis des lustres d’être au même niveau que ceux d’Abidjan, Bouaké et Yamoussoukro.

Jacqueline Oble face à la presse
De retour de l’Italie où elle était invitée, Jacqueline Lohoues Oble, candidate indépendante à la prochaine présidentielle qui a regagné Abidjan, anime le mercredi 28 avril 2010, un point de presse à son QG de campagne. Entre autres points à l’ordre du jour, la récente visite d’amitié et de travail du Président Wade en Côte d’Ivoire.

Le MFA est frustré
Lors de sa visite d’amitié et de travail, le Président Abdoulaye Wade a ignoré le parti d’Anaky Kobena au cours des rencontres qu’il a eues avec les partis politiques. Une attitude que le MFA juge frustrante par la voix de son secrétaire général. Et de déplorer que ce n’est pas la première fois que l’un des signataires de l’accord de Marcoussis est mis à l’écart dans la recherche des solutions de sortie de crise.

La médaille d’Armand Douyou suscite jalousie et attise des mauvaises languesAlors que l’ensemble de la presse et voit unanimement la décoration du conseiller en communication du Directeur général du Port Autonome d’Abidjan, comme une récompense bien méritée, un groupuscule d’individus tente d’atténuer les mérites et les efforts de Armand Douyou.

Hervé Siaba et le ‘Travaillement’’
Désormais en D2, l’équipe du Président Siaba a défait celle d’Agboville au stade du nouveau camp d’Akouédo par la plus petite marque (1-0). Heureux de la performance de ses poulains, Hervé Siaba a ‘travaillé’ sur les militaires qui, pour la circonstance, s’étaient transformés en indécrottables supporters des écoliers de l’EFYM.

Le groupe NSIA a-t-il changé de mains ?
Des informations de plus en plus persistantes font état de l’achat du groupe NSIA, cher à Jean Kacou Diagou, par le groupe ECP. Qui ne reconnaîtrait pas les dettes contractées par Diagou dans les transactions qui ont abouti au rachat de la BIAO, une filiale du groupe NSIA.

Aïcha Koné, marraine de la fille de Mme Faber
Initialement prévu à Conakry en Guinée, c’est finalement à Abidjan au domicile de Mme Maïmouna Koné Faber sis à Vridi-cité que s’est tenu le mariage traditionnel de Kadidja Faber et Sidibé. La jeune mariée avait à ses côtés hier, sa marraine, la diva Aïcha Koné qui a fait un ‘’travaillement’’ grave sur les griots et griottes de la danse.

Mesmin Comoé face à la presse aujourd’hui
Accusé par des anciens camarades de détournement de fonds et de trahison de la lutte, le secrétaire général du Mouvement des instituteurs pour la Défense de leurs droits (MIDD) réagit aujourd’hui. Mesmin Comoé va livrer sa part de vérité sur les projets du syndicat, au cœur de la crise avec des anciens camarades et sur son mot d’ordre aux instituteurs pour la grève du jeudi prochain.

Konan Kouadio Siméon de retour d’Abouakro, hier
Le candidat Konan Kouadio Siméon est rentré d’Abouakro, village situé à 15 Kms de Béoumi, où il a assisté en compagnie d’une forte délégation, le samedi 24 avril, à l’inhumation de son ami et collaborateur, Diby Ahué, l’ex-président de la coordination IPP de Koumassi, décédé le 31 mars dernier.

Laurent Feh Kessé et Alphonse Mangly hors d’Abidjan
Le Directeur général des Impôts, M. Lambert Feh Kessé et le Directeur général des Douanes, Alphonse Mangly étaient samedi dernier parmi les passagers du vol Air-France parti d’Abidjan pour Paris. Les deux responsables de régies financières sont en mission dans le cadre de leurs activités.

Thu, 29 Apr 2010 13:03:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy