novembre 27, 2022

UNG France : Deux clans s’affrontent

La représentation du parti de Stéphane Kipré en France est en proie à une crise, au moment où celui-ci effectue un séjour dans l’Hexagone, pour l’investiture du bureau de la délégation française de l’Union des Nouvelles Générations.
Certains membres sont opposés à la nomination de Pacôme Guédé, le délégué désigné par le président de l’UNG. Ils lui reprochent entre autres, "son manque de charisme".
Cette situation aurait été suscitée par des proches d’Alexis Zahoua, nommé délégué européen de l’UNG, mais qui préférerait le fauteuil français.

Bédié casse la baraque cet après midi
Le président du Pdci entend convaincre les militants du Rhdp de la nécessité de reporter la marche du 15 mai. Bédié anime cet après-midi à sa résidence une conférence de presse au cours de laquelle il donnera de plus amples informations.

Sven Goran Eriksson a pris son téléphone portable
Le sélectionneur national de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire a effectué un bref passage le mercredi au siège d’une société de téléphonie. En compagnie de M. Idriss DIALLO, vice-président chargé de la promotion de la FIF, Sven Goran Eriksson a été présenté aux responsables de la société. Au cours de cette brève visite, deux packs de téléphone avec un crédit de communication illimité ont été offerts au nouvel entraîneur des Eléphants.

Zio Moussa va mieux
Zio Moussa retrouve progressivement la forme, après la débauche d’énergie la semaine dernière dans le Zanzan. L’homme que nous avons rencontré aux Deux Plateaux, n’a pas manqué de dire ses félicitations au patron du « Quotidien dont vous avez toujours rêvé » pour les lauriers glanés lors des Oscars de la Communication du Zanzan.

Les établissements secondaires de Bouaké en grève
Les portes des lycées et collèges publics de Bouaké sont fermées depuis mardi, suite à un mot d’ordre de grève lancé par un groupe d’enseignants pour réclamer les primes de correction des épreuves du Baccalauréat et du BEPC de l’année scolaire précédente.

Playdoo-Côte d’Ivoire en audit
L’association ivoirienne de bienfaisance créée par le Dr Marie-Paule Kodjo suit actuellement un audit. Les conclusions du rapport attendues par la présidente lui permettront de réorienter les actions de l’ONG sur le terrain pour plus d’efficacité et de visibilité.

Me Franck Kouyaté d’accord pour le report de la marche du 15 mai
Me Franck Kouyaté félicite les Houphouëtistes, surtout le Président Bédié et Alassane Dramane Ouattara pour le report de la marche du 15 mai. Pour ce leader d’opinion, le contraire aurait été dramatique pour l’économie ivoirienne. Par ailleurs, Me Franck Kouyaté demande aux leaders du MFA et de l’UDPCI de savoir raison-garder.

Dr Boga Sako heureux de la décision du RHDP
Dr Boga Sako Gervais, président de la Fondation ivoirienne pour les droits de l’homme et la vie politique (FIDHOP) est heureux de la décision du RHDP de reporter sa marche du 15 mai 2010. Selon lui, MM Bédié et Ouattara ont bien perçu les risques prévisibles de violation des droits de l’homme qui planaient sur cette marche. De même, Dr Boka a salué l’humilité et le sens élevé du président Laurent Gbagbo, qui n’a ménagé aucun effort pour préserver la paix sociale et sauver les assises de la BAD à Abidjan.

Deux journalistes de ‘’Le Patriote’’ se sont mariés hier
Journalistes au sein de la même rédaction, Dao Maïmouna et Moussa Kéïta ont décidé d’unir officiellement leur vie. La cérémonie religieuse de leur union a eu lieu à la mosquée Chaka Koné d’Abobo gare le jeudi 13 mai 2010.

Copa repart aujourd’hui
Le portier des Eléphants, Copa Barry retourne en Europe aujourd’hui. Hier, le gardien de Lokeren était au Plateau avec les pensionnaires de son centre de formation.

La leçon de Christian Karembeu
L’ex-footballeur français, Christian Karembeu était le parrain du Salon des sports et loisirs mercredi dernier. Malgré le soleil ardent, Karembeu est resté au Forum de l’université de Cocody.

L’Onuci offre un groupe électrogène à l’Ecole de police
L’Onuci, à travers l’ambassade du Canada, fera un important don à l’Ecole de police, ce vendredi. Il s’agit d’un groupe électrogène qui sera réceptionné par la hiérarchie de la police.

Fri, 14 May 2010 01:51:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy