avril 1, 2023

Youssouf Bakayoko propose des rasoirs à Mamadou Koulibaly

Le président de la CEI n’est pas resté indifférent à la barbe de Mamadou Koulibaly. Interpelé par le président Tia Koné sur la longueur que pourrait avoir la barbe du président de l’Assemblée Nationale, Youssouf Bakayoko a proposé d’offrir des rasoirs à son jeune frère.

Zémogo et Béchio se font l’accolade Présents mercredi dernier à la cérémonie de baptême du dernier né de Boureïma Diomandé, Fofana Zémogo et Jean Jacques Béchio, malgré leurs différends politiques, se sont fait l’accolade. Ali Kéïta était également présent avec sa canne.

Une toux perturbe Brou Amessan durant le 20 heures d’hier
Après l’impréparation qu’il a manifestée jeudi dernier, alors qu’il recevait la Sud-africaine, Cater Semenya, Brou Amessan semblait être mal au point hier, lors de la presentation du journal télévisé de 20 H, notamment au moment où il recevait le ministre de l’Education Nationale. Une toux vite maîtrisée, lui a créée un léger malaise.

L’OIC sous la tutelle directe de la PrésidenceL’Office ivoirien des chargeurs est depuis peu sous la tutelle directe de la présidence de la République. Une nouvelle donne dans la crise entre les transporteurs au sujet du convoyage des camions, avec la sortie de la GACCI et la menace de grève.

Touré Mamadou au Maroc
Le président de la Coalition pour le changement s’est envolé le jeudi 3 juin pour Rabat. Touré Mamadou participera dans la capitale marocaine au sommet de la jeunesse arabo-africaine.

Bédié apprend à shooter les penalties
Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, dans le cadre du coup d’envoi de la finale du tournoi de football maracana qu’il aura à présider ce dimanche 6 juin, apprend activement à shooter les penalties. ‘’N’zuéba’’ met toutes les chances de son côté pour montrer son talent de footballeur.

La mission du comité de gestion de la filière café-cacao prend fin le 23 Juin
C’est le 23 juin 2010 prochain que devrait prendre fin la mission du Comité de Gestion de la Filière Café et Cacao (CGFCC) et du Comité des Sages de la Filière Café-Cacao, conformément aux décrets présidentiels. A cet effet, le Syndicat National des Producteurs Individuels de Café et de Cacao en Côte d’Ivoire (SNAPRICC-CI) entend rester vigilant quant à la suite que donnera le Président de la République au dossier.

Didier Drogba regrette Vahid Halilhodzic «Contrairement à ce que beaucoup de gens ont pu dire, on a beaucoup apprécié Vahid. C’est quelqu’un qui a été super avec nous. J’ai entendu beaucoup de mauvaises langues se délier mais avec nous, en tout cas, il était exceptionnel». Telle est la marque d’estime du capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire à l’endroit de l’ancien sélectionneur franco –bosniaque, éjecté en février dernier.

Jacques Anouma en Afrique du Sud depuis hier
Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Jacques Anouma, est arrivé en Afrique du Sud hier afin de prendre part à une séance de travail du Comité Exécutif de la FIFA. Cette séance de travail, la deuxième du genre en 2010, se tiendra les 6 et 7 juin prochains à Johannesburg et sera l’occasion de faire un dernier tour d’horizon des préparatifs de la Coupe du Monde de la FIFA 2010.

Adama Dahico soutient Blaise Compaoré
Depuis Ouaga où il séjourne dans le cadre d’un festival, Dolo Adama « Dahico » a apporté son soutien au Facilitateur après son interview sur France 24. Le candidat à la future présidentielle estime que Blaise Compaoré n’étant pas un fonctionnaire international ni payé pour sa médiation dans la crise ivoirienne, peut rendre le tablier si la lassitude et l’agacement ont atteint le comble.

Rovia Kanga toujours au four et au moulin
Le président de l’Union nationale de la presse sportive de Côte d’Ivoire (Unpsci) a rencontré jeudi 03 mai plusieurs leaders économiques de la communauté libanaise. Il s’agissait pour le président Rovia Kanga de multiplier les contacts et les initiatives afin d’avoir le maximum de billets d’avions et de prises en charge pour les journalistes ivoiriens.

C’est le professeur, le citoyen et non le président de l’Assemblée nationale
Avant son intervention au colloque du 2 juin 2010, le Président Mamadou Koulibaly a tenu à préciser qu’il intervenait en tant que le professeur Mamadou Koulibaly donc citoyen ivoirien et non pas le cadre du Fpi, président de l’Assemblée nationale. Ce n’est donc pas le militant du Fpi qui a donné sa lecture de l’Apo, mais l’universitaire, homme de science et l’indépendant d’esprit.

Thérèse Houphouët-Boigny encourage Silué Kagnon
L’engagement du député Silué Kagnon Augustin au service du PDCI–RDA ne passe pas inaperçu. Au point que l’épouse de l’ex-président (herself) a confié à des proches qu’elle considère le natif de Napié comme un authentique et sincère houphouètiste. Un encouragement que Silué Kagnon saura apprécier.

Mon, 07 Jun 2010 12:06:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy