décembre 2, 2022

Konaté Sidiki met en garde contre les faux prophètes

Faisant allusion, sans le citer nommément au Professeur Mamadou Koulibaly et à sa dernière sortie retentissante, le ministre Konaté Sidiki a demandé le vendredi 4 juin 2010 aux Ivoiriens de se méfier des faux prophètes. C’était à l’occasion de la cérémonie officielle d’ouverture de la 3ème Edition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo.

Oble demande à Koulibaly d’aller plus loin
La candidate indépendante a, dans une déclaration faite à son QG aux II Plateaux le samedi 5 juin, invité le professeur Mamadou Koulibaly à aller plus loin en demandant à Gbagbo de démettre Tagro. Si cette décision n’est pas respectée, alors le président de l’Assemblée Nationale devait claquer la porte du FPI.

Des individus suspects arrêtés lors des assises de la BAD
Lors des assemblées annuelles de la BAD, des individus suspects ont été interpellés dans le périmètre de l’hôtel Ivoire. Ils avaient en leur possession des grenades.

Le prisonnier israélien de la Maca a été libéré
M. Amos Salomon, directeur d’une société de BTP avait été emprisonné le 17 mars dernier suite à une plainte de son compatriote Nathan Peled qui l’accusait de malversation dans les comptes de l’entreprise. L’homme d’affaires a finalement été libéré le jeudi 03 juin 2010 après trois mois de détention.

Tirbuce Koffi ne se reconnaît pas au Pdci
Proche de Charles Konan Banny , l’écrivain Tiburce Koffi ne se reconnaît pas militant du PDCI. Cette précision, il a tenu à le faire à la suite de l’article sur les soupçons pesant sur Charles Konan Banny concernant les rumeurs de déstabilisation de Bédié. ‘’Je ne suis pas un militant du PDCI et je ne serai jamais un militant du PDCI’’ a-t-il rectifié.

Drogba encourage et rassure ses coéquipiers
Très touché par l’élan de solidarité de toute l’équipe, Didier Drogba a demandé à ses coéquipiers de rester concentrés et surtout de poursuivre l’aventure au cas où il serait absent. Le camerounais Samuel Eto’o Fils a aussi encouragé « Tito » et croit qu’il reviendra.

Trois nouveaux attaquants au Sewé sport
Le président du Sewé sport de San Pédro, Eugène Marie Diomandé vient de frapper un grand coup en ligue 1. « Le magicien » a recruté 3 excellents attaquants étrangers pour étoffer l’effectif de son équipe qui veut le titre de champion de Côte d’Ivoire cette saison. Sodji, un Nigérian d’Enugu Rangers, Cissé Aleu, un Sierra Léonais et l’ivoiro-béninois Angonhonson Louis Iriké sont les noms des attaquants des portuaires.

Martha Coulibaly ‘’s’envole’’ pour le Canada
Invitée à un séminaire de formation au Canada, la présidente de l’ONG SOS Exclusion et de la coalition ivoirienne des défenseurs des droits humains (CIDDH) était le vendredi 4 juin à 18 heures à l’aéroport Houphouët-Boigny de Port-Bouët. Après deux heures d’attente, elle a pris son vol à destination de Montréal.

Bohoun Bouabré revient à la chargeLe ministre d’Etat, ministre du Plan et du développement revient sur les assises des 45ème assemblées annuelles de la BAD. Il donne à cet effet, un point de presse demain mardi pour dit-il, faire le point des assises. Et puis évidemment remercier les Ivoiriens pour la mobilisation speciale autour des dites assises.

Soro chez Bédié aujourd’hui à 11h
Initialement prévu pour ce week-end, c’est finalement aujourd’hui, lundi que Henri Konan Bédié reçoit le Premier ministre à sa résidence à Cocody. C’est après cela que Guillaume Soro sera reçu par le leader du RDR Alassane Dramane Ouattara.

L’ambulance prend feu au Champroux Grosse frayeur le samedi dernier, au stade Robert Champroux de Marcory. L’ambulance venue au chevet des jeunes de la rencontre AS Cocody/ Hiré FC, comptant pour les 16e de finale de la coupe nationale, a pris feu à 14 h 40 minutes. N’eut été l’intervention des mécaniciens, le véhicule serait parti en fumée.

Ervé Siaba en, Afrique du Sud depuis samedi le président de l’EFYM, Ervé Siaba a quitté Abidjan le samedi pour rejoindre l’Afrique du Sud, dans le cadre de la coupe du monde 2010. « Mandjaré » qui a fait une sortie fracassante mercredi dernier part soutenir les Eléphants.

Panique chez des supporters des Eléphants Le CNSE a soumis vendredi tous les supporters candidats au voyage en Afrique du Sud, à une visite médicale. Chose bizarre, tous les supporters avaient déjà fait leur vaccination. « On ne sait pas pourquoi le CNSE agit de la sorte », a confié un supporter.

Mon, 07 Jun 2010 09:39:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy