novembre 30, 2022

Zapping : Un journaliste pris d’un malaise en direct à la télévision belge


Un journaliste pris d'un malaise en direct à la… par puremedias

Le direct n’est pas une chose facile à la télévision. Le mois dernier, une présentatrice turque en avait fait les frais. Alors qu’elle interrogeait Mustafa Karaalioglu, le co-animateur de la matinale de Kanal 24, Seda Selek avait été prise d’un malaise et était tombée de sa chaise. Plus de peur que de mal, la journaliste avait tenu à rassurer les téléspectateurs sur son compte Twitter, annonçant reprendre son poste dès le lendemain.

Un premier direct

D’autres affichent un énorme stress lors de leur premier direct. C’était le cas de Margaux de Frouville, jeune journaliste de BFM TV. En septembre 2011, la chaîne lui offrait son premier duplex en direct pour évoquer les problèmes de santé de l’ancien Président de la République, Jacques Chirac. Mais prise d’un énorme stress, Margaux de Frouville n’avait jamais réussi à finir sa phrase.

La jeune femme a néanmoins ironisé sur cet incident quelques jours plus tard sur le plateau du "Petit Journal" de Yann Barthès sur Canal+ en terminant ce fameux duplex. Cette fois, c’est en Belgique que le stress a fait des ravages. Hier, Sébastien Degrave réalisait sa première intervention en direct dans le journal télévisé de la chaîne RTL TVI. Le journaliste évoquait une réforme de la justice demandée par des manifestants.

"La canicule aura au moins fait une victime"

Pris par le stress, Sébastien Degrave débute rapidement son duplex en butant sur un mot avant de s’interrompre subitement. "Pardon, excusez-moi" dit-il avant de se baisser, obligeant Hakima Darhmouch, la présentatrice du journal, à reprendre l’antenne plus vite que prévu. Très vite, les téléspectateurs belges relatent l’événement sur les réseaux sociaux, certains avançant que le journaliste a dû quitter le champ pour vomir.

Néanmoins, Sébastien Degrave va bien et a tenu à rassurer les téléspectateurs sur Twitter. "Je vais bien ne vous inquiétez pas. La canicule aura au moins fait une victime 🙂 " a-t-il écrit à ses 284 abonnés. De son côté, la présentatrice assure que son camarade n’a pas vomi. "Sur le moment même, je ne savais pas ce qui se passait. J’ai ensuite appris qu’il avait fait un malaise, comme ça peut tous nous arriver" a-t-elle expliqué. Ironie du sort : le duplex de Sébastien Degrave intervenait après un reportage sur… les victimes de la canicule !

ozap.com

Tue, 21 Aug 2012 23:03:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy