février 3, 2023

Après avoir brûlé la bible, un prêtre Vodou emprisonné au Togo

Togbui Zewouto, un prêtre Vodou devenu célèbre il y a quelques mois après avoir brûlé la bible, instrument de manipulation, de domination et d’exploitation dont se sont servis les Blancs et aujourd’hui les Noirs pour assujettir et racketter les Africains, a été arrêté avec 9 de ses disciples par le régime militaire de Faure Gnassingbé qui ne sait qu’abuser des plus faibles.

Togbui Zewoutor se retrouve en prison dans un état qui se dit laïque où plus de la moitié de la population est polythesiste parce qu’il aurait offusqué la minorité des 30% de chrétiens dans un pays où ceux-ci dans chaque coin de rue ont hissé des églises de multiples dénominations, les unes aussi ridicules que les autres, des radios, des télévisions pour insulter, dénigrer et menacer à longueur de journée les Togolais restés fideles aux croyances de leurs ancêtres.

Les chrétiens eux peuvent bruler les talismans, les fétiches dans leurs églises au nom d’une religion importée par des gens qui eux-mêmes ne la pratiquent plus, mais le Hounon qui brûle une bible se retrouve en prison parce que ce pays est dirigé par des gens qui n’ont jamais réfléchi et qui protègent avec zèle, les symboles de la colonisation.

Farida Bemba Nabourema

Source

Sun, 07 Mar 2021 15:09:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy