décembre 9, 2021

La statue d’un marchand d’esclaves déboulonnée par des manifestants à Bristol [VIDÉO]

Des manifestants protestant dimanche contre le racisme à Bristol ont déboulonné une statue d’un important marchand d’esclaves mort au 18e siècle, Edward Colston, située dans le centre de cette ville du sud-ouest de l’Angleterre au passé esclavagiste.
Érigée en 1895 dans une rue qui porte son nom, cette statue de bronze a été arrachée de son piédestal par des cordes tirées par un groupe de manifestants.

Une fois la statue à terre, ils se sont massivement rués dessus pour la piétiner, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux et relayées par la télévision britannique.

L’un d’eux se fait photographier agenouillé sur le cou de la statue, reproduisant le geste du policier blanc qui a asphyxié le Noir américain George Floyd fin mai aux États-Unis, déclenchant un mouvement de protestation mondial contre le racisme et les brutalités policières.
Lire la suite

Mon, 08 Jun 2020 00:48:00 +0200

Author: admin

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu de qualité dans votre boîte de réception.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy