septembre 9, 2024

AUX Etats-Unis, le livre a fait scandale. Sa thèse : les Grecs sont largement tributaires de cultures venues d’Afrique par l’Egypte et le Proche-Orient . Son auteur : Martin Bernai, un universitaire spécialiste des civilisations extrême-orientales. « Les Racines afro-asiatiques de la civilisation classique » vient d’être traduit en français. Alors, vérités scientifiques ou revendications « ethniques » à la mode américaine* ?

La thèse a suscite les passions aux États-Unis. Elle entend démontrer que la civilisation grecque, berceau de la culture occidentale, serait en fait issue de pensées, de coutumes, de croyances et de mœurs africaines. Cette vérité aurait été soigneusement et sciemment tenue cachée par les historiens et les archéologues – tous Européens et Blancs – depuis plus d’un siècle.

Cette démonstration non conformiste est exposée dans un livre qui a ému le monde savant, et suscité la controverse. L’auteur de cette doctrine iconoclaste s’appelle Martin Bernai. C’est un universitaire américain, spécialiste des langues et civilisations extrême-orientales. Au-delà du scandale et des raccourcis saisissants, que nous dit-il ?
Lire la suite sur lhistoire.fr

Thu, 04 Mar 2021 16:53:00 +0100

Je recommande ceci

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy