novembre 27, 2022

Abobo : Après la pluie, les populations menacées par les caïmans

La grande averse du week-end a conduit à l’inondation de plusieurs habitations à Abobo Anonkoua-Assomin. Cette submersion est surtout due au débordement de la marre aux caïmans, présente dans ce quartier, après cette grande pluie. Les populations de ce secteur craignent donc une attaque imminente de ces caïmans en plus de la coupure de l’électricité survenue après cette pluie torrentielle et qui leur cause de nombreux problèmes.

Djédjé Mady pour le fétichisme des dates
Le président de la Jpdci a invité le dimanche 11 juillet à Cocody les jeunes de son parti à ‘‘s’apprêter pour libérer la Côte d’Ivoire à partir du 1er septembre 2010’’. Ces propos de Kkb ont été bottés en touche par Djédjé Mady qui a estimé qu’étant donné que la marche du 15 mai n’a pu se tenir, il n’est plus prudent, en dehors de la haute direction, d’avancer une date pour une quelconque manifestation.

Les ministres en charge du cadre de vie et de l’assainissement veulent frapper fort
Accusés de n’avoir pas pris des mesures correctives contre les constructions anarchiques, les ministres en charge de l’assainissement et du cadre de vie ont cette fois accepté de frapper fort. Avant d’entrer en action, ils se concertent cet après-midi.

Soum Bill au Gala du cinquantenaire à Lyon
L’Ivoirien Soum Bill participera à Lyon, en France, au gala du cinquantenaire des indépendances africaines avec Papa Wemba, Kaysha, Princesse Lover et bien d’autres. Ce gala aura lieu le mardi 13 juillet 2010

Kolo, Gnégnéry, Dindane, Gervinho, Zoro Marc et Eboué soutiennent Kalou
A l’occasion du dîner organisé par la Fondation Kalou (Bonaventure et Salomon), ces joueurs et leurs épouses ont apporté leur soutien aux frères Kalou, dans leurs actions de lutte contre l’insuffisance rénale.

Le parquet veut les PV de concours et les diplômes à l’école de police
Dans le cadre de l’enquête demandée par le chef de l’Etat, la gendarmerie sous la direction du Parquet, tente de regarder les procès verbaux du concours d’entrée à l’école de police. L’enquête devra également vérifier l’authenticité des diplômes des candidats admis.

Koulibaly et Tagro n’appellent pas Gbagbo
Des rumeurs répandues par chaque camp ont poussé à dire que le chef de l’Etat ne prend plus au téléphone Mamadou Koulibaly et Tagro Désiré. La vérité est que les deux personnalités n’ont pas cherché depuis longtemps à appeler Laurent Gbagbo. C’est à l’initiative du chef de l’Etat que les échanges et conversations se font.

Ahmadou Sylla interpelle Bédié et Ouattara
Toujours en verve, le doyen Ahmadou Sylla, qui arrive à tenir sa promesse de ne plus interpeller le chef de l’Etat, a écrit hier un texte, à l’attention du MM. Bédié et Ouattara. Rappelant qu’il avait appelé à une rencontre Gbagbo-Bédié-Ouattara, le hamalliste regrette de n’avoir pas été associé aux échanges.

Un an de plus pour Jenifer Cerès Daleba
Jenifer Cerès Daleba a eu un an de plus hier. A cette occasion, la productrice et présentatrice de l’émission télévisée ‘’Brave paysan’’ a eu le soutien des proches amis et connaissances au cours d’une belle cérémonie au Restaurant ‘’Le King’’ sis à Angré Happy Birthday.

Le maire Toungara refuse la mairie au RPG
Le maire de la commune d’Abobo, Adama Toungara ne veut pas de manifestations des militants du Rassemblement du Peuple de Guinée sur son territoire. Sollicité par les partisans du Pr. Alpha Condé résident à Abidjan, Adama Toungara qui soutient Sidya Touré, a refusé.

Les résultats des examens de l’Enseignement technique sont tombés
Prévus pour aujourd’hui samedi, c’est hier vendredi 09 juillet 2010 que les résultats des examens de l’enseignement technique ont été donnés. Ces résultats sont disponibles à la Dexc, dans toutes les directions régionales ou sur le site www. formation.gouv.ci. Sur 10.515 candidats concernés, 4.604 sont déclarés admis, c’est-à-dire 44,01%.

Le chef du personnel du secrétariat des Forces Nouvelles est rentré à Bouaké hier
Kouassi Raphaël, chef du personnel du secrétariat des Forces Nouvelles chargé des démobilisés a quitté Abidjan hier pour Bouaké. Président du conseil d’administration de la micro finance Efemci de Bouaké, Kouassi Raphaël accompagne les démobilisés vers une vie civile réussie.

Les populations Dan chez les "parents" du Président Laurent Gbagbo
Une délégation des chefs traditionnels Dan de la région des montagnes forte de 700 personnes se rend le dimanche 11 juillet 2010 dans le village natal du Chef de l’Etat à Mama, a révélé, mardi dernier, le président du conseil général de Man, M. Siki Blon Blaise.

Ismaël Agana est à Abidjan
Ismaël Agana est depuis quelques jours dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Vivant en France depuis 2000, le fils d’Alpha Blondy est sur les bords de la lagune Ebrié pour passer ses vacances et renouer avec ses contacts d’antant.

Yahé Dion quitte la tête du Haut conseil aujourd’hui
Après un mandat d’un an passé à la tête du présidium du Haut conseil des églises protestantes et évangéliques de Côte d’Ivoire, le révérend Yayé Dion Robert passe les charges aujourd’hui 10 juillet au Pasteur Ayo Paul de l’Eglise du Tabernacle de Port-Bouët.

Anzoumana Montayé chez Mohamed VI
Du 18 au 22 juillet 2010, le ministre de la Culture et de la Francophonie, Anzoumana Montayé sera au Maroc pour une séance de travail avec son homologue marocain. Au menu des travaux, des signatures et des protocoles d’accord sont attendus.

Koné Seydou sort un autre ouvrage
Après son œuvre poétique, ‘’rébellion de la conscience’’ l’enseignant chercheur à l’ENS, docteur Koné Seydou vient de mettre à la disposition des lecteurs, un autre ouvrage intitulé ‘’Voyage dans le tunnel du temps’’.

Sat, 10 Jul 2010 02:20:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy