Gbagbo est rentré à Abidjan hier

Le chef de l’Etat est rentré hier à Abidjan en fin de soirée. Laurent Gbagbo s’était rendu à Yamoussoukro puis à Mama, de retour de Sal au Cap-Vert.

La paierie générale du Trésor public évalue ses prestations de service
A l’initiative de Guibéi Kacou, payeur général du Trésor public, une campagne est en cours en ce moment auprès des usagers de la régie financière. Ces derniers sont invités à se prononcer, à travers un formulaire, sur leur niveau de satisfaction vis-à-vis des services à eux offerts.

Les promotions immobilières dans le viseur de Tiémoko Meyliet
En plus des audits qu’il compte faire des réalisations des promotions immobilières, Koné Tiémoko, le ministre de la Construction et de l’Urbanisme a tenu hier lundi une réunion interministérielle pour décider des dispositions légales en matière d’assainissement desdits quartiers.

Bras de fer entre Albert Flindé et le syndicat des inspecteurs de permis de conduire
Rien ne va en ce moment entre le ministre des Transports et le syndicat des inspecteurs de permis de conduire. Après l’emprisonnement d’un des leurs, pris en flagrant délit de fraude sur le permis de conduire, les inspecteurs veulent tout bloquer dans le cadre de leurs activités afin d’obtenir la libération de leur collègue.

L’Ambassadeur Alain Gauze à Abidjan
Son Excellence Guy Alain Gauze, représentant résident de la Côte d’Ivoire à Genève auprès des Nations Unies chargé de la filière agricole, a regagné la capitale économique ivoirienne depuis près d’une semaine. Avant de regagner Genève, Guy Alain Gauze prévoit des rencontres avec les autorités ivoiriennes.

4 ministres annoncés à Toulepleu le 1er août
Dans le cadre de l’inauguration de l’hôtel baptisé la Maison des hôtes de Toulepleu, quatre ministres seront dans ce département le dimanche 1er août 2010. Il s’agit de Dagobert Banzio, Dr Aka Aouelé, tous deux co-patrons, Konaté Sidiki, parrain et Achi Patrick, président de la cérémonie. Et comme invité spécial à cette fête, Tyeoulou Félix, Secrétaire général du gouvernement, digne et serviable fils de la région.

Tonton Bouba en deuil
Aboubacar Touré, alias Tonton Bouba, un des animateurs de la Rti préférés des enfants, a perdu sa génitrice dimanche à Duekoué.

”Nuit des élus”, Louisette Cadic rassure les ivoiriens
Le Dîner-gala dénommé " La Nuit des élus” aura bel et bien lieu, selon Louisette Cadic, Pdg de Groupe Afrique Agence. Hier elle a lancé officiellement la soirée de distinction au Palm club. La rondelette somme de 60 millions de FCFA a été mobilisée pour l’événement. Avec une contribution personnelle de la conceptrice à hauteur de 30 millions de FCFA.

Miss Côte d’Ivoire Amérique 2010 à New York
Après le succès de la première édition tenue en 2009, ‘’Miss Côte d’Ivoire Amérique’’ a été reconduit pour une seconde édition. Le nouveau trio sera connu le samedi 24 juillet à Roberto Clemente School, à New York.

Dothy Z reporte son dîner gala du 17 juillet
La présidente fondatrice de l’ONG Ame de cœur, Dothy Z, a reporté à une date ultérieure le dîner gala. Cependant, l’opération 500 repas par jour offert gratuitement débutera dans la commune de Marcory le 24 juillet 2010, par une séance de vaccination, au Centre social.

L’IEP Yopougon Kouté 1 dans « l’excellence »
L’inspection de l’Enseignement primaire de Yopougon Kouté1 célèbrera la fête de l’excellence le 20 juillet prochain au Cours secondaire protestant de Yopougon. Ce sera l’occasion pour récompenser les meilleurs élèves et enseignants au cours de l’année 2010.

Le nouveau représentant-résident de l’OMS accrédité
Le nouveau Représentant-résident de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Côte d’Ivoire, le Mauritanien Mamadou D. Ball, a présenté, récemment ses lettres de créances au ministre ivoirien des Affaires étrangères, Jean-Marie Kacou Gervais. Dr Mamadou D. Ball a été Professeur de médecine de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontostomatologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, au Sénégal.

3 millions de FCFA d’amende pour ‘’Le Temps’’
Le Conseil national de la presse a décidé d’infliger une amende de 3 millions à la société éditrice du quotidien ‘’Le Temps’’ pour avoir publié le sondage TNS-Sofres relatif à la présidentielle en Côte d’Ivoire.

Tue, 13 Jul 2010 01:26:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy