décembre 7, 2022

Obama attristé par la mort de Yar’Adua

«Nous nous souviendrons avec respect de la profonde intégrité personnelle du président Yar’Adua et de son profond engagement pour le service public, ainsi que de sa croyance passionnée dans l’immense potentiel et le brillant avenir de 150 millions de Nigérians ». Tel est le message de condoléances de Barack Obama adressé au peuple nigérian.

Bédié n’est pas hors du pays
Contrairement à l’information divulguée, le président du PDCI est bel et bien en Côte d’Ivoire. Après avoir fêté son anniversaire le mercredi 5 mai à Daoukro, Henri Konan Bédié est à Abidjan depuis hier après-midi.

Les désagréments du contentieux en deux phases
De la liste grise à la liste blanche, les pétitionnaires ivoiriens devront attendre encore pour savoir leur sort définitif ; car après avoir validé leur inscription sur la liste grise, les concernés doivent encore attendre la fin du contentieux de la liste blanche, pour être sûr de leur inscription définitive sur la liste électorale définitive.

Pas de liste électorale, ni d’élection sans accord du RHDP
Le principe d’une liste électorale consensuelle fait que le RHDP peut, au même titre que La majorité présidentielle, bloquer le processus. En clair, un refus du RHDP d’aller au contentieux, un refus du RHDP de valider et d’accepter la liste électorale, ne permettra pas d’organiser le scrutin. C’est dire que La majorité présidentielle seule, ne peut pas faire la pluie et le beau temps.

L’affaire CAF-Togo devant le TAS aujourd’hui
C’est ce vendredi 7 mai que s’ouvre le contentieux disciplinaire qui oppose le Togo à la Confédération africaine de football. Les protagonistes s’expliqueront devant le Tribunal Arbitral du Sport au siège de la FIFA à Zurich. Le médiateur dans la crise survenue depuis la dernière CAN, Joseph Blatter, souhaite un règlement à l’amiable de l’affaire. Le Togo retient son souffle.

Anzoumana Mouyaté au Sénégal depuis hier
Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Anzoumana Moutayé, est présent au Sénégal depuis hier jeudi pour participer à la cérémonie d’ouverture du Festival de Dak’Art, qui a lieu aujourd’hui, vendredi 07 mai 2010. Il sera de retour aujourd’hui aux environs de 15h GMT. Avant son départ, le ministre a rencontré le syndicat de son ministère.

Drissa Ballo prépare la fête des mères
Après son passage, il y a quelques semaines à Kolia où il a distribué pagnes et cadeaux divers aux femmes de sa circonscription, le député Drissa Ballo se prépare à nouveau à combler les femmes de Kolia et Kasseré de présents au cours de la fête des mères dans ce mois de mai.

Mme Ago Marthe en larme
Invitée à prononcer un discours lors de la cérémonie d’ouverture du Salon International de la Foi et des Œuvres Chrétiennes, la 1ère vice-présidente de l’Assemblée Nationale, Ago Marthe n’a pu s’empêcher de verser des larmes devant la face du tout puissant. Selon elle, c’est un honneur qui lui a été fait de parrainer ce salon à la gloire de Dieu.

Guy Alain Gauze à Abidjan cette semaine
Après avoir été porté à la tête de la Conférence de négociation des Nations Unies pour un nouvel Accord international de coopération nord/sud en matière de commerce, d’industrialisation, de développement des marchés et de la promotion de la consommation du Cacao, l’ambassadeur Guy Alain Gauze regagne Abidjan cette semaine. Il y passera quelques jours avant de regagner Bruxelles, son lieu de résidence et de travail.

Maurice Bandama à 3A télé Sud
L’écrivain ivoirien Maurice Bandama était sur les antennes de 3A télésud hier pour une émission en faveur du prix Ivoire. L’objectif selon lui, c’est de promouvoir ce prix à travers la Côte d’Ivoire et au-delà de ses frontières, tout en augmentant son audience.

Le DG de l’AIP encore alité
Le directeur central de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), M. Déby Dalli, n’est pas actuellement au mieux de sa forme. Hospitalisé depuis quelques jours, Déby Dalli souffre d’un accès palustre. L’IA lui souhaite un prompt rétablissement.

Simone Gbagbo attendue à Memni
L’épouse du chef de l’Etat sera à Memni le dimanche prochain, à l’invitation de la section FPI de cette localité, dirigée par M. Okoin Mombo. Mme Gbagbo va procéder à l’inauguration du QG de campagne de Memni. Avant ce déplacement, la première dame sera demain à Abobo.

Christian Karembeu à Abidjan
L’ex-international français Christian Karembeu sera à Abidjan ce vendredi 7 mai 2010. Il prendra part à une cérémonie de la FIF et sera l’hôte des organisateurs du Salon des Sports et Loisirs prévu au forum de l’université de Cocody du 12 au 15 mai 2010.

Les professeurs Aké N’gbo et Bakayoko-Ly au deuxième tour
Sur cinq candidats annoncés à l’élection du président de l’université de Cocody, tenue hier, ce sont les professeurs Aké N’gbo et Bakayoko-Ly Ramata qui ont été admis au deuxième tour, prévu pour le vendredi 14 mai. Le 1er a obtenu 159 voix sur 347 suffrages exprimés, tandis que la deuxième arrache 110 voix.

Fri, 07 May 2010 05:56:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy