Photo : DR
Le président du Comici, Jean Michel Victor Yapobi s’est envolé pour Miss Europe hier à 19h GMT. Présent donc, ce matin à Paris, Monsieur Miss CI va superviser la présélection de la Zone Europe qui aura lieu le samedi 01 mai 2010, en région parisienne, sous le contrôle du secrétaire général du Comici, Thierry Koffi. On retient cependant que la communication sur l’ événément en France est
très timide et que la structure ZSproductions qui était chargée de l’organisation l’année dernière, n’est pas aux affaires cette année. Le COMICI aurait décidé de piloter désormais, depuis Abidjan le concours.

Le ‘’professeur N’guessan’’ star à la Maca
Détenu depuis quelques semaines à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan le promoteur de l’ONG Akoundan Ouflè est en passe de ravir la côte à d’autres célèbres prisonniers s’il ne l’a déjà fait. N’guessan Théodore est incroyablement sollicité. Chaque jour, c’est une centaine de personnes qui se succèdent devant son bloc. Il les reçoit par dizaines. Sympathisants et créanciers se bousculent en tout cas devant le professeur.

Des policiers veulent faire des révélations
Des serviteurs de l’Etat ivoirien proches de la retraite et même ceux qui y sont déjà ne sont pas du tout contents de leur hiérarchie. Ils se plaignent de la lenteur de l’instruction de leurs dossiers qui traînent dans les tiroirs du ministère. Une situation qui fait que nombreux sont ceux parmi eux qui admis à la retraite n’ont pas encore touché leur pension. Depuis des mois la situation perdure, et ils entendent se faire entendre bruyamment.

Le CNCA s’explique devant les candidats
le Conseil national de la communication audiovisuelle fait des mains et pieds pour être compris de tous les aspirants au fauteuil présidentiel. Malgré ses rapports mensuels sur les différents temps d’antenne des partis politiques, la structure de Franck Anderson Kouassi semble incomprise. Le CNCA reçoit donc ce matin tous les candidats ou leurs représentants pour une séance de travail.

Un collaborateur de Akossi Bendjo en fuite
A la suite du ministre Désiré Tagro dont le chargé de mission est activement recherché, c’est au tour du maire du Plateau de voir l’un de ses collaborateurs disparaître dans la nature. Répondant aux initiales de GGR, ce monsieur aurait escroqué des millions à des personnes qui le recherchent. A la mairie du Plateau, il n’est plus visible depuis.

Me Franck Kouyaté s’excuse auprès du gouverneur Amondji
Le gouverneur du District d’Abidjan ne se sent pas concerné par les travaux actuellement en cours sur le Pont de Gaulle. Mécontent de l’interpellation à lui faite par Me Franck Kouyaté, le gouverneur a tenu à faire des précisions par le biais de ses services. Me Franck kouyaté, présente donc ses excuses au gouverneur.

Le ‘’Moquadame’’ Konaté à Bamako
Le “moquadame“ Soufi Konaté, responsable des Soufis de Côte d’Ivoire était en séjour depuis le mardi 20 avril à Bamako. Il a profité de ce voyage pour rencontrer tous les chefs soufis de la sous- région. Le moquadame sera de retour aujourd’hui pour les préparatifs de la journée des soufis de Côte d’Ivoire prévue pour le 20 mai prochain.

Les cours du cacao grimpent
La semaine aura été marquée par la hausse des prix du cacao qui ont atteint leurs meilleurs niveaux en trois mois. Ce produit a joué les stars des marchés londoniens et new-yorkais la semaine dernière. La tonne de cacao pour livraison en juillet a grimpé à 2.350 livres à Londres, son plus haut niveau depuis le 21 janvier dernier. A New York, la tonne pour la même échéance a atteint 3.211 dollars (1.563.757 FCFA), sa plus belle performance depuis le 1er février.

L’UJAO prépare son 7ème congrès ordinaire
L’Union des journalistes de l’Afrique de l’Ouest (UJAO) prépare actuellement son 7ème congrès, au cours duquel l’on connaîtra le successeur d’Ibrahim Famakan Coulibaly. Hier lundi à Dakar au Sénégal, s’est ouvert un séminaire de validation du Plan stratégique du programme de renforcement des capacités (PRC), en présence de représentants d’associations et syndicats des journalistes des 16 pays membres de l’UJAO.

La JANCI rejoint le RJDP le 15 mai prochain
Sauf changement de dernière minute, la jeunesse de l’Alliance pour la nouvelle Côte d’Ivoire (JANCI) prendra part à la marche des jeunes du RHDP du 15 mai prochain. Aujourd’hui, la JANCI n’attend plus, que le feu vert du président Zémogo Fofana, qui n’est pas pour longtemps.

Un sociologue explique pourquoi des footballeurs aiment les prostituées
« Sexe, drogue et mafia : sociologie de la violence sportive », ce livre du sociologue Patrick Vassort, paraîtra le 17 mai prochain. Dans ce livre très attendu actuellement en France, Patrick Vassort tente d’expliquer pourquoi certains footballeurs affectionnent tant les relations avec les prostituées. « On retrouve une relation sociale entre un monde déviant-celui du sport-avec un autre monde déviant celui de la prostitution », explique-t-il.

Thu, 29 Apr 2010 13:00:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy