Bonaventure Kalou à Arles-Avignon, aujourd’hui
Des anciennes gloires du football apportent leur soutient à Lamine Touré Laurent
Pokou, Kallé Bialy, Guidy Ignace, Gadji Celi, Ben Badi, Beugre Inago, Ahmed Ouattara et Amani Yao, tous des anciennes gloires du football ivoirien seront présents à la soirée-gala de lancement officiel du Trophée Lamine Touré, ce vendredi 30 juillet 2010 à 19 heures à la salle de mariage de la Mairie de Treichville.
Anouma présente ses condoléances au président Abi Richmond
Le président de la FIF s’est rendu au domicile du président du Stade d’Abidjan, Abi Richmond, hier pour présenter ses condoléances. SEM Jacques Anouma était accompagné par le 2ème vice-président Djédjé Benjamin. La défunte fille d’Abi Richmond sera inhumée le samedi 31 juillet 2010.
Yayi Boni et Gbagbo à Zambakro
Parrain de la promotion sortante de Zambakro, le chef de l’Etat béninois sera en Côte d’Ivoire aujourd’hui. Il sera accompagné à Yamoussoukro par le chef de l’Etat ivoirien. Yayi Boni regagnera son pays aujourd’hui même.
Les Guinéens aux urnes le 15 Août 2010
Sauf changement de dernière minute, la Commission Electorale Nationale Indépendante de la Guinée vient de fixer la date du second tour de l’élection présidentielle au dimanche 15 Août 2010. Si la direction de l’UFDG du candidat Cellou Dalein Diallo reste pour l’instant muette sur la question, ce n’est pas le cas du RPG du Pr Alpha Condé qui a adressé un mémorandum à la CENI.
Sidya s’est rallié à Dalein
Le candidat malheureux de l’UFR Sidya Touré s’est rallié à Dalein Diallo, arrivé premier au 1er tour de la présidentielle guinéenne. Ce qui augmente les voix du candidat de l’UFDG pour le second tour.
Maman Danho bientôt inhumée
Le Maire de la Commune d’Attécoubé Danho Paulin Claude est inconsolable depuis le décès de sa mère. En attendant l’inhumation de maman Danho Kottet Odette, le vendredi 13 Août 2010 au cimetière d’Attécoubé, le Maire Danho a mis en veilleuse ses activités politiques.
Les agents de sécurité de la Cei impayés sous l’ère Mambé en conclave ce samedi– Les agents de sécurité de Sécurafrique prestataires de service auprès de la Cei, sous l’ère Mambé Beugré, impayés depuis 2 ans veulent se faire entendre. Le samedi 31 juillet 2010 ils seront en conclave. Et ce, dans le cadre d’un sit-in en vue de revendiquer le paiement de leurs droits.
Les agents de la poste pas contents de leur directeur
Les travailleurs de la poste de Côte d’Ivoire broient en ce moment du noir. Pour attirer l’attention des autorités, ils ont par le biais de leurs syndicats, organisé un sit-in hier, au Postel 2000. A l’aide de Vuvuzela, ils ont fait du bruit pour attirer tous les regards vers eux.
Le Général Philippe Mangou à moto à Yamoussoukro
Le Chefd’état Major des armées (FANCI), le Général Philippe Mangou assistera à la fête annuelle de remise d’épaulettes aux élèves de l’EfA, aujourd’hui à Zambakro et à la réunion des généraux au CCI, demain vendredi 30 juillet 2010. Avant ces deux évènements, il a préféré se mettre en jambe. A son retour pour l’Hôtel Président, il n’a pas manqué d’attirer l’attention des passants sur lui hier mercredi 28 juillet 2010. Sur l’avenue centrale de la ville, Philippe Mangou à moto, a engagé une course poursuite avec ses collaborateurs qui étaient dans les véhicules d’escorte.
Les transporteurs signent et persistent
Des associations de transporteurs ont été reçues hier enfin d’après-midi par le directeur de cabinet du ministre des Transports M. Tchagba Laurent. Ils sont allés exiger le départ du DG de l’Agetu qui selon eux, ne remplit pas sa mission conformément au cahier des charges.
L’honorable Zamblé Bi Tah invité spécial des populations de Saïoua
L’honorable Zamblé Bi Tah se rendra à Saïoua, dans le département d’Issia, ce vendredi 30 juillet, où il prendra part à un meeting à l’honneur du Président Laurent Gbagbo. Juste après ce meeting, le député de Gohitafla se rendra dans sa circonscription pour la fête de l’indépendance.
‘’Roro’’ à la Maca- Le samedi 24 juillet 2010, Eric Didia alias ‘’Roro’’ était à la Maca (Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan) pour faire des dons à ses ex-codétenus, en guise de reconnaissance pour toute l’attention dont il a été couvert pendant son séjour carcéral.
Thu, 29 Jul 2010 01:44:00 +0200
0