décembre 8, 2022

Éléphants : Mel Eg paie une partie des primes

Le ministre de la Jeunesse, du Sport et de la Salubrité, à en croire des sources proches de la FIF, a débloqué une bonne partie des primes des Eléphants au titre de la coupe du monde 2010. Cela signifie-t-il que le ministre avait endormi les sportifs ivoiriens en déclarant que chaque joueur ivoirien avait perçu 50 millions de F CFA.

Me Koussougro surprend Kouamouo et ses amis
Le maire de la commune de Daloa, Me Kossougro Séry Emile Christophe était hier à la Maca (Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan) où il a rencontré les journalistes de ‘’Le Nouveau Courrier’’. Il a échangé amicalement avec eux en leur prodiguant des conseils de père, à leur grand étonnement.

La CNPS veut travailler avec les ressources humaines
La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) et les gestionnaires des Ressources Humaines en Côte d’Ivoire se sont accordés pour instituer une plate-forme d’échanges, en vue d’analyser les différents problèmes liés à la sécurité sociale dans le secteur privé. Il s’agit pour la Caisse d’anticiper sur les difficultés.

Tchiffi Zié en route pour Abidjan
Le secrétaire général permanent du Forum des Rois, Sultans, Princes, Cheiks et Leaders traditionnels Africains, a quitté l’Ouganda hier, où il a pris part au sommet de l’Union africaine ouvert le dimanche 25 juillet 2010. Avant de regagner son pays, la Côte d’Ivoire, à la fin de ce mois, Tchiffi Zié séjournera en Afrique du Sud, après une escale en Zambie.

Le Centre de Santé Communautaire de Wassakara va recevoir une aide en médicament
Sauf changement de dernière minute, le centre de santé communautaire de Yopougon-Wassakara recevra demain un important don en médicaments et matériels médicaux. C’est un geste du contingent jordanien de l’Onuci qui vient accompagner les actions du PCA Ouattara Clément.

Abidjan abrite bientôt une rencontre sur les crimes économiques
Du 3 au 4 août prochain à Abidjan, le GIABA, Groupe intergouvernemental de lutte contre le blanchiment d’argent, une institution basée à Dakar organisera un séminaire sur l’investigation des crimes économiques.

L’Africa Sport en Arabie Saoudite
L’équipe B de l’Africa Sport d’Abidjan a quitté le pays, le lundi 26 juillet 2010, pour l’Arabie Saoudite. Conduits par le président de la section football, Eric Tiacoh, les vert et rouge participeront à un tournoi. Leur retour au bercail est prévu pour le 8 août prochain.

Fatoumata Traoré se met enfin en branle
Désormais chargée de la solidarité auprès des victimes de la guerre, Mme Fatoumata Traoré organise aujourd’hui un atelier afin de faire l’état des lieux des contributions envers l’intégration des victimes dans le tissu socio-économique.

Vincent Pierre Lokrou et Abdoulaye Sawadogo comme si c’était hier
Ces deux anciens ministres de Houphouët-Boigny qui ont respectivement géré les départements de l’Agriculture (1968-1974) et les Eaux et Forêts étaient présents à la table ronde sur le programme national d’investissement agricole (PNIA) qui s’est tenue du 26 au 27 juillet à Abidjan. Ils affichaient une mine des grands jours.

Les Patrons chez Ervé Siaba avec Revolution
‘’L’escale des princes’’, le maquis d’Ervé Siaba sis à Port-Bouët, route de Bassam, accueille le vendredi 30 juillet 2010, le groupe zoulou les Patrons. Eric Patron et ses camarades seront en compagnie d’autres groupes dont Révolution managé par Odjé Patrick.

La jeunesse de la l’Upci se réveille
Le directeur national de campagne de Gnamien Konan, chargé de la jeunesse est au labo. Zié a choisi le Musée national pour prononcer sa première conférence de presse le samedi 31 juillet 2010.

Le président Trazié en Malaisie
Le président de la Fédération ivoirienne des sports paralympiques, Trazié Serge Pacôme séjourne depuis peu en Malaisie avec les Eléphants handicapés qui participent à un tournoi d’haltérophilie.

La FIA bientôt en AG
La Fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA) pilotée par Nicolas Débrimou compte organiser une assemblée générale ordinaire ces jours-ci. Ne prendront part à cette rencontre que, les clubs à jour de leurs cotisations.

Ouattara Brahima réclamé au handball
L’ex-président de la Fédération ivoirienne de Handball, Ouattara Brahima dit OB pourrait succéder à l’actuel patron de la petite balle, le colonel Ouréga Joseph. Et pour cause, les acteurs trouvent que l’ex-président est outillé pour ramener la paix au sein de cette fédération.

Wed, 28 Jul 2010 02:41:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy