Côte d’Ivoire – Les exactions continuent : Le chef du village de Kouassililié (Lakota) a une jambe coupée



Dans la nuit du vendredi 08 au samedi 09 Septembre 2012, des éléments de FRCI (Forces Républicaine de CI ) ou Force tribale Pro Ouattara, fortement armés ont fait irruption dans le village de Kouassililié dans le canton de Goudouko Département de Lakota.
Le chef du village Kouassi Jules a eu une jambe coupée. Je dis bien coupée , sectionnée par les éléments FRCI et est actuellement entre la vie et la mort ,dans le coma.
Mr Dago Pierre a été attaché à un arbre en signe de croix et frappé tout simplement parce que son fils qui est membre du COJEP (Congrès des jeunes patriotes) de Charles Blé Goudé est fortement recherché par les FRCI. Depuis l’avènement de Ouattara au pouvoir en Cote d’Ivoire ,tous ces crimes se déroulent quotidiennement dans l’indifférence coupable et du silence complice de l’Onuci(Opération des Nations Unies en CI ) ,des organisations nationales et internationales de défense des droits de l’Homme.

Steve Beko

Tue, 11 Sep 2012 15:39:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy