Encore des manifestations contre Koulibaly

Des manifestants pro-Tagro étaient hier encore au niveau de l’Assemblée nationale. Avec des pancartes (Mamadou démission, nous aussi les Bété on a le droit d’avoir du travail et d’être admis à des concours), ils ont exprimé leur soutien au ministre de l’Intérieur.

Gbazé Thérèse aperçue au Plateau
La mère de Nastou, et l’une des ex-épouse de Bohiri, dans la série à succès ‘’ma famille’’, Gbazé Thérèse va mieux. La bien-aimée de Dosso est venue se régaler dans un restaurant face au CCIA, en compagnie d’une autre dame.

L’équipe de Tchimou à l’Ecole de police hier
L’équipe du procureur de la République était hier à l’Ecole de police pour réunir les documents nécessaires à la manifestation de la vérité. Ce sont des cartons de dossiers et de notes relatives aux résultats des différents concours qui ont été convoyés au Palais de justice.

Des policiers menacent d’entrer en grève
Des éléments de la police nationale ne sont pas du tout contents de l’expulsion de plusieurs d’entre eux pour cause de « non paiement des baux des policiers ». Dans une déclaration dont nous avons reçu copie et qui court actuellement sous les manteaux, ceux-ci menacent d’observer les jours prochains un moment d’arrêt de travail dans leurs lieux de service.

Shérif Ousmane a ouvert la cuisine troupe du 3ème bataillon de Bouaké hier
Le Commandant de la zone III de Bouaké a procédé le lundi 28 juin à la réouverture de la cuisine troupe du site de regroupement du 3ème bataillon de la zone 3. Shérif Ousmane a indiqué qu’il s’agit pour lui à travers cette action de permettre aux ex-combattants des Forces nouvelles de se restaurer dans un cadre agréable.

La Majorité Présidentielle explose au Ghana
Les défenseurs de la cause du candidat Laurent Gbagbo au Ghana en vue de son élection aux présidentielles prochaines ne parlent plus le même langage. Depuis quelques semaines, un vent de division souffle sur cette structure censée convaincre les Ivoiriens résidents au Ghana afin de porter leur choix sur le candidat de La Majorité Présidentielle.

Le DG de la Police Maritime passe une semaine en France
Tanoh Bertin, Directeur général des Affaires maritimes et portuaires séjourne depuis près d’une semaine en France, dans le cadre d’un séminaire.

La communauté internationale au chevet de l’Education nationale ivoirienne
Diplomates, partenaires du système éducatif ivoirien et chefs d’agence du système des Nations Unies en Côte d’Ivoire échangent, le 1er juillet à Abidjan, sur l’état des progrès accomplis vers l’endossement d’une requête formulée par le gouvernement ivoirien auprès des partenaires techniques et financiers internationaux. Il s’agira de valider le programme d’aide de l’Unicef pour sortir l’éducation nationale de sa léthargie.

Trazié Serge, à nouveau père
Le président de la Fédération ivoirienne des sports paralympiques, Trazié Serge Pacôme est aux anges en ce moment. En début de semaine son épouse a donné naissance à son deuxième enfant. Le bout de chou et sa mère se portent à merveille.

Tirbuce Koffi dédicace ‘’Mémoire d’une tombe’’
Le journaliste écrivain Tiburce Koffi, dédicacera, le mercredi 30 juin 2010, son roman ‘’Mémoire d’une tombe ‘’ à la Salle des pas perdus du Conseil Economique et Social, Abidjan- Plateau.

Laurent Gbagbo est rentré à Abidjan hier
Parti le week-end à Yamoussoukro, le chef de l’Etat a regagné Abidjan hier en fin d’après-midi. Dans la capitale administrative et politique, Laurent Gbagbo a assisté à la cérémonie des épouses des préfets.

L’Onu reconnaissante aux Guinéens
Lors de sa session d’hier lundi 28 juin, l’Organisation des Nations Unies (ONU) a félicité le Gouvernement et le peuple guinéens y compris la commission électorale, les acteurs politiques et la société civile pour le déroulement pacifique de l’élection présidentielle. Dans l’attente des résultats du scrutin, le Secrétaire général lance un appel à tous les acteurs concernés pour qu’ils continuent à respecter leurs engagements en faveur d’un processus pacifique fondé sur le respect de l’état de droit et pour qu’ils acceptent le résultat du scrutin.

Le patron des mythiques montres Swatch est mort
Nicolas Hayek, le président-fondateur du Swatch Group est décédé hier d’un arrêt cardiaque dans les bureaux de l’entreprise qu’il avait créée. Il avait 82 ans. D’origine libanaise, Nicolas Hayek avait bâti un empire dans l’industrie de l’horlogerie suisse qu’il sauva de la faillite dans les années 70/80.

Tue, 29 Jun 2010 02:53:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy