décembre 4, 2022

Le match Côte d’Ivoire-Japon va durer 135 minutes

Les équipes du Japon et de Côte d’Ivoire sont d’accord pour disputer le match amical du vendredi 4 juin, en trois périodes de 45 minutes. Ce qui fera au total 135 minutes au lieu de 90. C’est le staff japonais qui a fait cette demande aux Ivoiriens afin d’avoir la possibilité de donner du temps de jeu aux 23 joueurs réunis pour le Mondial.

Les journalistes du CICG échappent à la mort De retour d’une mission hier, dans le village de Nianda à 50 km de Grand Lahou, les journalistes du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) ont été victimes d’un grave accident de la circulation. Fort heureusement, l’on n’a enregistré aucun blessé et les choses sont très tôt rentrées dans l’ordre.

Maurice Kakou Guikahué à Abobo vendredi
Le secrétaire national du PDCI chargé de la mobilisation, Maurice Kakou Guikahué sera à Abobo le vendredi 04 juin pour une séance de travail avec le comité d’organisation qui prépare l’arrivée du président Henri Konan Bédié dans la commune du maire Adama Tounkara.

Blé Goudé au siège du CNSE aujourd’hui
Le leader de la galaxie patriotique, Blé Goudé Charles sera aujourd’hui au siège du Comité National de soutien aux Eléphants. Le patron du Cojep ira se faire établir sa carte de supporter en vue d’être de ceux qui apporteront leur soutien aux Eléphants.

Dr Koffi Jean Marcel à Abidjan
Emérite sociologue résident à Paris, Dr Koffi est en ce moment à Abidjan pour négocier la sortie de son œuvre aux Editions Harmathan. Publié en France, le livre définit la résilience comme la capacité de résistance à un traumatisme et la force à rebondir face à ce choc.

Mangly à l’assaut des militants LMP
Le directeur départemental de campagne de Laurent Gbagbo à Danané, le colonel major Mangly Alphonse se rendra dès aujourd’hui dans son fief, pour une tournée de mobilisation et de sensibilisation des membres de La Majorité Présidentielle. Il s’agira pour le DDC de Laurent Gbagbo, de former les chefs traditionnels et les chefs de canton sur leurs statuts et attributions dans le processus de décentralisation.

Cissé Sékou aperçu a Biafra
Le jeune footballeur ivoirien des Eléphants de Côte d’Ivoire qui n’a pas été convoqué pour la coupe du monde est à Abidjan en famille. Hier il a été vu dans la commune de Treichville précisément au quartier Biafra. Habillé dans un ensemble basin bleu, le joueur était en compagnie de plusieurs personnes avec lesquelles, il discutait.

Le prophète Moïse fait encore des merveilles à Debisso
Dieu continue de faire des merveilles avec son serviteur, le prophète Kwamé Moïse à Debisso au Ghana. Longtemps critiqué par des serviteurs de Dieu ivoiriens, le taxant de tout, sauf homme de Dieu, il a fini par rétablir la vérité. Après plus de dix ans de dénigrement, Dieu continue de faire de grandes merveilles avec son serviteur à Debisso qui est aujourd’hui le lieu de prédestination de retraite spirituelle de nombreux ivoiriens.

Bleu Lainé enregistre déjà les instituteurs grévistes
Le ministre de l’éducation nationale ne veut pas laisser passer la grève des instituteurs sans sanctions. Déjà depuis le mardi dernier, il a ordonné aux inspecteurs de l’enseignement primaire d’enregistrer tous les numéros matricules des instituteurs grévistes, qui pourraient avoir leurs salaires suspendus s’ils persistent dans leur grève.

Adama Tounkara déloge les ferrailleurs d’Anador
Les services de la mairie d’Abobo sont passés hier à l’action. Sous une forte escorte policière, les hommes du maire Tounkara ont démoli les installations des ferrailleurs de la casse d’Anador pour contraindre les occupants à déguerpir les lieux.

Mme Hawa Tagro dans le jury de l’ENS
La directrice du Cafop de Grand-Bassam est actuellement indisponible pour les élèves-maîtres. Elle est membre de jury de l’Ecole normale supérieure.

Les obsèques du président de la JUPCI ont débuté hier
Les obsèques du président de la jeunesse de l’Union pour la Côte d’Ivoire, Kouassi Florent « KF » ont débuté hier à la place CP1 de Yopougon-Sicogi en présence de Gnamien Konan. Décédé courant mai, avec sa mère en compagnie de quatre autres membres de sa famille, alors qu’ils revenaient des funérailles. Konan Florent sera inhumé le samedi 5 Juin 2010 dans son village natal.

MTN à la conquête du marché tunisien
La société de téléphonie mobile, MTN, sponsor officiel de la coupe du monde 2010 fait sensation à Tunis pour le rachat des actifs de Orascom Télécom Holding.

Thu, 03 Jun 2010 01:43:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy